4 caractéristiques cachées de Facebook

Sur Facebook, on peut quasiment tout faire. Mais saviez-vous que Facebook conserve aussi d’autre recoin caché sur son espace ?

  1. Faire un don à des organismes

Saviez-vous que vous pouvez faire un don à des organismes via leur page Facebook? Par exemple, American Cancer Society, Croix-Rouge américaine, World Wildlife Fund et Malaria No More, entre autres ont leur page sur Facebook. Pour faire un don, il suffit de cliquer sur Plus juste en dessous de la photo de couverture et choisissez ‘don’.

facebook

  1. Récupérezr contenu supprimé

Vous avez supprimé certaines informations accidentellement ? Eh bien, vous pouvez les récupérer. Il suffit d’aller sur votre page ‘Paramètres’ Facebook et cliquez sur ‘Télécharger une copie de vos données sur Facebook’.

Cliquez sur ‘Créer mon archive’ et entrez votre mot de passe Facebook.

Attendez que Facebook vous envoie un e-mail contenant le lien de téléchargement pour vos données.

  1. Enregistrer pour lire après

Chaque fois que vous ouvrez votre Facebook, il y a des tonnes d’informations qui sont partagées. Si vous voulez les enregistrer pour les lire après. Cliquez sur ‘Enregistrer’ qui se trouve dans la liste des options du bouton déroulant.

Vous pouvez revoir tous vos articles sauvegardés à partir de la barre latérale gauche de votre fil d’actualités.

  1. Synchroniser le calendrier de Facebook avec Google Calendar

Si vous utilisez Google Calendar pour planifier vos événements importants et vous faites beaucoup d’allées et venues sur Facebook, synchronisez votre calendrier Facebook avec votre agenda Google afin de les garder dans le même endroit.

Pour commencer, cliquez sur événement sur Facebook, vous verrez apparaître plusieurs événements dans lesquels vous êtes impliqué.

Cliquez sur un évènement et copiez l’adresse du lien.

Maintenant, allez à Google Agenda. Sur le côté gauche de la page, il y a l’option « Autres agendas », cliquez sur le bouton déroulant et sélectionnez « Ajouter par URL ».

Collez le lien que vous avez copié à partir de Facebook et cliquez sur « Ajouter Calendrier ». Le calendrier que vous avez importé apparaîtra dans votre Google Agenda.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. 3 juillet 2015

    […] jouer à un jeu en ligne, communiquer avec des proches ou amis. En effet, Facebook a d’autres facettes cachées que nous vous proposons de découvrir au plus vite. Vous serez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/4-caracteristiques-cachees-de-facebook/">
RSS