5 astuces pour optimiser l’utilisation de votre smartphone

De nos jours, le smartphone est devenu le meilleur ami de l’homme et il est même conçu pour s’adapter à ses besoins et faciliter la réalisation d’une tâche quelconque. Toutefois, il arrive que notre smartphone nous laisse tomber dans les situations les plus importantes. Pour vous éviter de tels embarras, voici quelques astuces qui vous permettront d’optimiser l’utilisation que vous faites de votre téléphone portable.

Apprendre a utiliser son smartphone autrement

  1. Utilisez intelligemment le GPS

Vous êtes perdu et vous avez besoin d’une carte pour retrouver votre chemin. Simple comme bonjour ! Il suffit d’allumer votre GPS, de faire une capture d’écran et d’éteindre ensuite le GPS. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Vous économisez de la batterie et en même temps, vous pourrez vous situer sur la carte.

  1. Téléchargez des contenus avec le Wi-Fi et la 3G/4G

Si un téléchargement prend trop de temps, activez à la fois votre Wi-Fi et votre 3G/4G. Vous verrez, les choses iront beaucoup plus vite.

  1. Activez le mode avion pour économiser de la batterie

Un moyen sûr de conserver la batterie de votre smartphone est d’activer le mode avion, surtout si vous sentez que la batterie va vous lâcher bientôt. Vous pourrez ainsi utiliser votre portable quand vous en aurez besoin. C’est aussi un moyen efficace de recharger plus rapidement sa batterie.

  1. Plus la peine de faire sa liste de courses

Voilà une astuce tout simplement géniale et qui devrait faciliter la tâche de bien des personnes. Au lieu de vous asseoir et prendre du temps de faire la liste de vos courses, vous pouvez tout simplement photographier le contenu de votre frigo et de vos placards. En examinant de près les photos, vous saurez tout de suite ce qu’il vous manque.

  1. Augmentez l’efficacité de votre réveille-matin

Nous avons tous sûrement dû essayer de placer notre smartphone le plus loin possible de nous, pour nous forcer à descendre du lit lorsque la terrible alarme du matin retentit. Toutefois, il existe un autre moyen. Placez tout simplement votre smartphone dans une tasse afin d’amplifier le son de l’alarme. Voilà une astuce tout aussi intéressante.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/5-astuces-pour-optimiser-lutilisation-de-votre-smartphone/">
RSS