Paramétrer plusieurs signatures pour vos comptes de messagerie électronique sur votre iPhone

Les Signatures électroniques sont un bon moyen d’ajouter des informations pertinentes sur vous-même, notamment les informations de contact, ainsi que des ressources professionnelles, voire personnelles. L’iPhone permet de paramétrer une signature à la fin des courriers électroniques que vous envoyez pour donner à votre interlocuteur des informations que vous aurez choisies.

Ces signatures personnalisables s’avèrent extrêmement importantes dans le domaine professionnel, et la plupart des gens l’utilise pour leurs Mails via leur ordinateur ou leur smartphone, et notamment de l’iPhone. Les choses se compliquent un peu lorsque les personnes utilisent plusieurs comptes de messagerie sur leur iPhone. Par défaut, il n’y a qu’une signature, certes paramètrable, mais une seule pour tous les comptes.

Voici la démarche simple à effectuer, afin d’ajouter des signatures personnalisées à vos comptes de messagerie électronique sur votre iPhone:

– Ouvrir Réglages, Sélectionner Mail, Contacts, Calendrier

– Dans le 2ème bloc Mail, sélectionnez l’item Signature

– Par défaut, l’option Tous les comptes est cochée. Sélectionnez Par compte

Signatures

– Un bloc de signatures apparaît ainsi sous chaque compte Mail enregistré sur votre iPhone. Vous allez pouvoir ainsi paramétrer  toutes vos signatures en fonction de vos adresses mail, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Ajoutez à votre convenance à vos signatures, vos noms, prénoms, adresses postales, numéros de téléphones, comptes de réseaux sociaux, adresses de Sites Web. Vous comprendrez très vite l’intérêt de cette astuce, qui vous permettra de partager vos coordonnées professionnelles sur votre Mail professionnel, et vos coordonnées personnelles sur votre Mail personnel.

A noter que cette astuce pour paramétrer ses signatures fonctionne sur iPhone, mais également sur iPod Touch et sur iPad.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Murielle dit :

    C’est même recommandé de paramétré une signature de la messagerie électronique, notamment pour les commerciaux qui ont besoin de laisser leurs coordonnées. C’est aussi un moyen de générer du trafic sur un site web, sur sa page Facebook et sur d’autres comptes sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.