Achats en ligne: quels sont les cinq précautions à prendre ?

Beaucoup de personnes achètent des vêtements, chaussures, smartphones, voitures, entre autres en lignes. Depuis qu’Internet est plus accessible, on retrouve beaucoup de produits en vente sur la toile. Voici quelques conseils avant d’acheter sur le net :

acheter_en ligne

  1. La fiabilité du site

Il est important de bien se renseigner sur le commerçant. Renseignez-vous aussi sur les façons de le contacter pour avoir des précisions sur le produit ou le service proposé.

 

Pour acheter en ligne, préférez des sites connus à ceux qui contiennent peu d’informations. Il est également important de survoler le site dans son ensemble pour bien comprendre les diverses fonctionnalités.

 

  1. Utilisez les e-réputations sur Internet

Pour vous faire une idée de la réputation du vendeur et du site, vous pouvez voir les évaluations des autres consommateurs. En général, ces derniers partagent leurs expériences après réception de leur article.

 

  1. Utilisez les comparateurs de prix

Bien souvent, les prix des produits vendus en ligne sont bien plus attractifs que ceux pratiqués en magasin. Il faut comparer les prix.

 

  1. La sécurité du paiement

Il est important que le fournisseur utilise un système de paiement en ligne fiable. La majorité des commandes nécessite souvent le règlement par carte de crédit ou par Paypal. Le paiement est sécurisé lorsqu’un petit cadenas, une clé ou la mention «https» apparaît dans votre navigateur. Au niveau des icônes, le cadenas doit être fermé et la clé doit rester intacte.

 

  1. Les protections du consommateur

Certains sites proposent une protection pour le consommateur. Ceci implique une ou plusieurs garanties en cas de non-respect des modalités de la commande par le vendeur.

 

À la réception du produit, si vous n’êtes pas satisfait de celui-ci, vous pouvez directement informer le commerçant. Ce qui vous permet d’être remboursé partiellement ou intégralement.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/achats-en-ligne-quels-sont-les-cinq-precautions-a-prendre/">
RSS