Adobe Flash Player mis à jour pour éviter les attaques sur Mac

Adobe vient de publier une mise à jour pour son logiciel Flash Payer, afin de se prévenir des attaques d’un cheval de Troie récemment découvert sur Mac.

Adobe

Outil quasi-indispensable pour pouvoir profiter de certaines applications intégrées aux sites web comme le Flash, Flash Player intègre, sans qu’on ait le choix la plupart du temps, nos machines. C’est donc une cible de choix pour les pirates informatiques afin de s’implanter dans un maximum de machines. Ce sont ainsi des attaques récentes qui ont poussé Adobe à réagir afin de libérer en urgence, un correctif pour parer aux vulnérabilités, qui ont notamment été exploitées, pour installer des logiciels malveillants sur la plate-forme Apple.

Outre OS X, Windows serait également touché par ses attaques. Adobe en profite ainsi pour mettre à jour son logiciel sur ces systèmes d’exploitation, comme d’ailleurs pour Linux.

Pour OS X, les navigateurs incriminés pour ces attaques ciblées concerneraient exclusivement Safari et Firefox; Chrome n’aurait pas encore été exploités. Donc si vous n’utilisez pas uniquement Chrome sur votre Mac, Adobe vous incite vivement à mettre à jour Flash Player dans les plus brefs délais. La vulnérabilité , dont le nom de code est CVE-2013-0634, inciterait les utilisateurs victimes, à ouvrir un document Word piégé, ayant un contenu Flash malveillant, permettant de pénétrer dans les entrailles de votre Mac de façon insidieuse.

La dernière version de Flash Player pour Mac OS X, v 11.5.502.149 fixera toutes les vulnérabilités connues. Vous pouvez récupérer la mise à jour directement ici. Et si vous utilisez Flash dans Chrome pour Mac, il sera quant à lui automatiquement mis à jour.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *