Amazing Alex : quand les devoir deviennent un jeu

Rovio est sans aucun doute le créateur de jeux pour mobiles le plus connu. Ayant connu un très grand succès avec leur premier jeu Angry Birds (qui est entré dans le panthéon des jeux vidéos), ils ont tout d’abord décidé de continuer sur leur lancée en créant plusieurs suites des oiseaux furieux (Angry Birds Seasons, Rio, Space, Star Wars…) puis ils ont décidé de renouveler leur panel de jeux en sortant Bad Piggies, un spin-off d’Angry Birds mettant en scène les fameux cochons verts qui deviennent les héros du jeu.

Amazing Alex Icone

Bien que beaucoup moins connu que ses frères Angry Birds et Bad Piggies, Amazing Alex est un jeu de réflexion développé par Rovio dans lequel vous devez simplement résoudre des énigmes en plaçant des objets sur le terrain.

Mis de force à son bureau par ses parents, Alex est un petit garçon brillant mais qui ne veut absolument pas faire ses devoirs, ennuyeux à souhaits. Profitant du départ de sa mère, il sort de sa chambre et transforme toute sa maison en un gigantesque terrain de jeux ; et c’est à vous de l’aider. Le but d’Amazing Alex est simple : vous devez suivre des instructions simples (mettre le ballon dans le panier, pousser les livres, faire tomber une caisse sur le sol…) tout en ramassant les étoiles parsemées sur le terrain. Pour ce faire, vous disposez d’objets tels que des étagères, des ballons ou des ciseaux que vous pouvez poser comme bon vous semble sur le terrain déjà préparé en partie. Une fois tous les objets disposés, vous n’avez plus qu’à toucher le bouton play pour espérer que le but sera atteint.

Alexalex3

Proposant une centaine de niveaux tous plus variés, Amazing Alex vous offrira beaucoup d’heures d’amusement et, parfois, de prise de tête. En effet, il est parfois difficile de trouver quels objets placer, et surtout où, et certains placement relèvent du millimètre pour réussir à résoudre les énigmes.

Téléchargez l’application [app 524333886] sur l’AppStore – [app 524334658] – également disponible sur le Play Store et en version lite

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. teasea dit :

    Grosse faute d’orhographe dans le titre, pas cool 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.