Android 4.2.2 est de sortie

Google a déployé il y a quelques heures une mise à jour principalement corrective du système Android. Estampillée 4.2.2, elle n’est pour l’instant disponible que sur les appareils de la gamme Nexus et est plus orientée correction de bugs et performances que ajouts de fonctionnalités.

Android Jelly Bean

Si vous possédez un appareil de la gamme Nexus, vous avez peut-être remarqué depuis quelques heures que votre appareil vous propose de mettre à jour le système en version 4.2.2, sortie il y a peu. Pesant une cinquantaine de mégaoctets, cette mise à jour améliore les performances générales des appareils, sa stabilité et surtout l’autonomie de la batterie qui semble être légèrement meilleure, surtout pour les tablettes. Aussi, cette mise à jour corrige un bug apparaissant lorsque vous essayiez de vous appareiller à un périphérique utilisant une certaine norme Bluetooth (2.1 AD2P).

Cette mise à jour ajoute également quelques petites améliorations aux deux centres de notifications : le suivi des téléchargements permet maintenant de visualiser directement le temps restant avant la fin de ce téléchargement. Aussi, il est maintenant possible, avec le menu déroulant de droite, d‘activer ou de désactiver le mode avion, le Wi-Fi ou le Bluetooh en maintenant un appui prolongé sur les boutons prévus à cet effet, ce qui est plus pratique et rapide que d’aller systématiquement dans les paramètres ou de passer par le widget de l’écran d’accueil.

Actuellement, Android 4.2.2 n’est disponible que sur les appareils de Google, de la gamme Nexus. On peut espérer que tous les appareils maintenus à jour profiteront rapidement de cette mise à jour, bien que nous ne sachions pas si les améliorations des performances s’appliqueront sur ces appareils.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *