Android : les applications qui font fondre la batterie

Les smartphones Android sont de plus en plus puissants, mais les constructeurs n’ont pas amélioré la batterie pour autant, pour alimenter toutes les applications que nous utilisions quotidiennement.

batterie-android

Certains utilisateurs de smartphones ont environ 30 applications sur leurs smartphones, en moyenne. Mais les applications les plus utilisées – messagerie, réseaux sociaux et divertissement – se trouvent être les plus grands consommateurs d’énergie, selon une étude de AVG Technologies sur les téléphones Android.

Les plus grands délinquants sont Facebook, Kik, WhatsApp, Facebook Messenger et RetailMeNot. Ces applications sont constamment en cours d’exécution en arrière-plan, avec la vérification des mises à jour et des messages. Résultat ? Votre batterie diminue de plus en plus.

applications-android-batterie

Pour les applications qui ne démarrent pas automatiquement, il y a Kindle d’Amazon, snapchat, LINE, Spotify et Netflix. Du moment que vous ouvrez l’appli, la batterie draine jusqu’à épuisement. Donc, ces logiciels doivent être utilisés pour un minimum de temps.

AVG a aussi constaté que les jeux mobiles sont aussi des dévoreurs de batterie. Parmi, il y a Candy Crush Saga Soda, Candy Crush Saga, Clash of Clans, Crossy Road et Solitaire. Ce ne sont pas les seuls, car pratiquement tous les jeux mobiles consomment de l’énergie.

Vous savez maintenant quelles sont les applis qui font fondre votre batterie comme neige. Il ne vous reste qu’à prendre les mesures nécessaires comme éteindre les notifications, réduire la fréquence des actualisations, éteindre la connectivité (Wi-Fi, Bluetooth, GPS) lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisation et diminuer la luminosité.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. 26 juin 2015

    […] Optimiser la batterie sur Android est un problème qui nous concerne tous. C’est pour cela que Blogosquare vous propose de découvrir les applications les plus énergivores pour vous aider à améliorer l’autonomie de votre smartphone ou tablette sous Android. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien qui vous mènera sur l’article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/android-les-applications-qui-fait-fondre-la-batterie/">
RSS