Android M : 7 astuces du nouvel OS de Google

Android M est la nouvelle version du système d’exploitation sous Android.

Android M introduit des dizaines de changements, des corrections mais aussi quelques nouveautés, mais sans être pour autant révolutionnaire. Nous avons fait le tour des nouveautés, afin de mieux percevoir les améliorations apportées par Google.

android m

Voici 7 astuces à découvrir sur Android M

  1. Désinstaller une application

    Désinstaller une application sur son smartphone n’a jamais été aussi simple. Il est désormais possible de désinstaller une application directement depuis l’écran d’accueil. Il suffit de maintenir le doigt sur l’application en question. Une liste d’options s’affichera, d’où l’utilisateur pourra choisir de supprimer ou de désinstaller l’application.

    desinstaller application android m

  2. Nouvelles options développeur

    Android M apporte son lot de nouvelles options développeur. Pour y accéder, rendez-vous dans Paramètres > À propos puis pressez 7 fois l’onglet « Numéro du modèle ». Un message vous signifie que vous êtes à présent développeur. Ainsi, vous pouvez activer le Débogage USB, Déverrouiller l’OEM, ou encore «Afficher les touches», entre autres.

    option developpeur

  1. Thème sombre ou lumineux

    Cette nouvelle version d’Android apporte une option pour choisir entre un thème sombre ou lumineux pour votre smartphone ou tablette. Une telle fonctionnalité permet d’économiser la batterie sur un appareil avec écran AMOLED en réduisant la luminosité.

    Theme sombre android m

    Pour y accéder, rendez-vous dans Paramètres > Options Développeur > Thème et choisissez entre Lumineux, Sombre ou Automatique.

  1. Gestionnaire de RAM

    Android M permet de mieux gérer la mémoire vive du smartphone. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Gestionnaire d’applications > En haut à droite, avancez jusqu’à ‘Tout’. Vous aurez un aperçu des applications consommant de la RAM.

    RAM ANDROID M

    Dans ce menu, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur chaque application et sa consommation, mais également forcer l’arrêt d’une application trop gourmande dissimulée en arrière-plan.

  1. Ouverture des liens avec une application spécifique

    Android M permettra d’associer des liens à des applications spécifiques, de façon permanente. Par exemple, si vous recevez un lien Facebook, vous pouvez préalablement définir Facebook comme application par défaut pour ouvrir ce type de liens.

    LIENS ANDROID M

     

    Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Applications, ouvrez le menu en haut à droite, Avancé > Liens d’applications et procéder à l’association.

  2. Accéder à Google Now depuis l’écran de verrouillage

    La fonction de commande vocale Google Now est désormais disponible depuis l’écran de verrouillage de l’appareil. Pour ce faire, faites tout simplement glisser votre doigt depuis l’angle en bas à gauche et Google Now vous écoutera.

  3. Google Now sur commande tactile

    Cette nouvelle fonction n’est pas encore disponible pour la version preview. Sachez que Google Now pourra être activé depuis n’importe quelle application, afin de proposer des commandes.

    Par exemple, il suffira de surligner une phrase dans un texte au sein d’une application, puis de maintenir enfoncé le bouton home pour lancer Google Now. Vous pourrez ensuite par exemple demande à copier-coller cette phrase.

    Rendez-vous dans Paramètres > Google > Recherche et Now > Cartes Now > Assistance Ecran.

Voici les 7 meilleures nouveautés du nouveau système d’exploitation de Google, mais ce n’est qu’une partie des nouveautés d’Android M. Vous pourrez ainsi essayer de trouver quelques autres nouveautés d’Android M et les partager avec nous dans les commentaires.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/android-m-7-astuces-du-nouvel-os-de-google/">
RSS