Android Wear : l’application de la montre connectée désormais compatible sur iOS

C’est officiel, l’application « Android Wear pour iOS » est désormais disponible sur l’App Store d’iTunes, et ce, depuis le 31 août 2015 ! En d’autres mots, les terminaux Android Wear sont maintenant compatibles sur l’iPhone. La démarche est simple, aussitôt le téléchargement de l’application effectué, celle-ci s’actualise automatiquement afin de réaliser des interactions entre le smartphone d’Apple et les montres connectées Google.

Cependant, quelques informations sont à prendre en considération. L’application ne bénéficie pas encore de toutes les possibilités offertes par l’Android Wear. Par exemple, l’application « Android Wear pour iOS » fonctionne qu’avec la montre Urbane de LG pour le moment. Il sera d’autant plus impossible d’installer des applications tierces. Soyez sans crainte, les développeurs travaillent sur de nouvelles versions qui seront disponibles sur tous les iPhone équipés, au minimum, d’iOS 8.2.

android wear

Ceci dit, les utilisateurs de l’Android Wear et de l’Apple Watch pourront jouir d’une deuxième application destinée aux montres connectées. Voici une liste des possibilités qui leur sont accessibles pour le moment.

Les détenteurs de l’Android Wear pourront :

  • voir les messages, les appels et les notifications des applications installées sur l’iPhone
  • suivre leur activité sportive
  • vérifier leur rythme cardiaque
  • utiliser l’assistant personnel Google Now (une application basée sur la reconnaissance vocale pour apporter des réponses aux requêtes des utilisateurs, à l’oral et à l’écrit)
  • réceptionner des notifications pour les rappeler d’un rendez-vous en fonction des conditions de circulation sur le trajet
  • se rappeler des tâches importantes, comme prévenir qu’il est bientôt temps d’embarquer pour un vol

À savoir qu’une fois l’application « Android Wear pour iOS » installée, nul besoin d’une mise à jour. Le fonctionnement avec l’app iOS sera assuré d’office. Ce service n’est pas uniquement favorable aux détenteurs de l’Android Wear, mais aussi aux utilisateurs d’iPhone. Ces derniers pourront notamment profiter d’une smartwatch autre que celle de la marque d’Apple.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/android-wear-lapplication-de-la-montre-connectee-desormais-compatible-sur-ios/">
RSS