Android for Work : c’est Android au boulot !

Google veut maintenant séduire le marché professionnel et ainsi concurrencer Microsoft. Et voilà, qu’il nous présente Android for Work. Comme l’indique son nom, il est destiné au monde du travail.

Sa priorité c’est la sécurité des données professionnelles et des données personnelles sur un terminal Android. L’utilisateur détient son compte personnel et professionnel sur la même plateforme. Cette dernière a aussi la possibilité de supprimer les données à distance. À savoir qu’elles sont compatibles avec les outils professionnels, comme Microsoft Exchange ou IBM Notes.

L’application de Google aidera les entreprises à sécuriser la plate-forme Android et gérer les terminaux mobiles en séparant les données privées et professionnelles. L’équipe IT d’une quelconque entreprise pourra simplement supprimer ses apps professionnelles, sans toucher à ses apps personnelles. Les responsables informatiques qui adopteront Android n’auront qu’à mélanger des fonctions existantes à quelques nouveautés.

google-for-work1

C’est le groupe de Mountain View qui a annoncé hier Android for Work. Conquérir les cœurs des responsables informatiques des entreprises est son objectif. Google est déjà le rival de Microsoft sur la bureautique et la collaboration en entreprise. Il veut désormais se faire une petite place sur le mobile au bureau, en comptant notamment sur les employés pour utiliser de plus en plus leur téléphone portable pour travailler.

Il s’agit surtout pour Google d’expliquer aux entreprises qui hésitent entre iOS, Android ou Windows Phone que de passer à Android n’engendrera pas de changement massif dans leur manière de travailler. De même, les terminaux des employés sont censés être bien plus simples et sûrs pour les tâches pros. Petit bémol : avec Google for Work, les entreprises sont totalement dépendantes de Google.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/android-work-cest-android-au-boulot/">
RSS