Angry Birds compte 200 millions joueurs actifs par mois

Un peu plus tôt cette année, Rovio Entertainment a annoncé que ses jeux Angry Birds a été téléchargé plus d’un milliard de fois. Mais combien de personnes y jouent régulièrement ? Le vice-président exécutif Andrew Stalbow a fourni de nouveaux chiffres.

« En un jour donné, nous avons entre 20 et 30 millions de personnes jouant à nos jeux en ligne. Et en un mois donné, nous comptons jusqu’à 22 millions de personnes utilisant nos jeux », a réclamé Stalbow lors d’une apparition à la conférence MIPCOM ayant eu lieu à Cannes.

Comme une comparaison, les géants des jeux sociaux Zynga compte 306 millions d’utilisateurs actifs par mois dans l’ensemble de ses jeux, selon son dernier communiqué de presse.

Il parlait quelques jours après l’annonce du partenariat entre Rovio et LucasFilm pour Angry Birds Star Wars, qui devra être lancé le 8 novembre comme jeu mobile.

Rovio se prépare également pour lancer une série de 52 courts-métrages animés d’Angry Birds. La société compte pour l’instant 80 animateurs travaillant en interne dans son siège à Helsinki.

Toutefois, la distribution des courts-métrages demeure confuse. « Nous sommes en cours de discussion avec différents partenaires de diffusion» a déclaré Stalbow, même s’il a de même confirmé que Rovio est en train de peser les modèles alternatifs de diffusion, y compris l’initiative Original Channels de Youtube.

« Pour le moment, nous essayons de prendre d’importantes décisions et certains paris stratégiques sur les partenaires avec qui nous pourrions vraiment croître dans les cinq prochaines années ».

« Hollywood a été témoin du succès d’Angry Birds, et elle est prête à travailler avec nous dans plusieurs niveaux », a-t-il ajouté. « Pour nous, les mini-séries est juste le début de nos plans dans l’animation ».

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/angry-birds-compte-200-millionsjoueurs-actifs-par-mois/">
RSS