AppGratis : retirée de l’App Store

Suite à une controverse dans laquelle Apple a retiré l’application AppGratis de son App Store pour avoir brisé les directives d’Apple, Reuters rapporte que les organismes de réglementation en France envisagent de demander à la Commission européenne et aux Etats membres de l’UE d’avoir une meilleure réglementation des entreprises de technologie.

La déclaration a été faite par la ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique Fleur Pellerin lors d’une visite au siège d’AppGratis. Fleur décrit la décision d’Apple de retirer AppGratis comme «extrêmement brutale et unilatérale». Elle a par ailleurs ajouté : «Ce comportement n’est pas digne d’une société de cette taille, et qu’elle demanderait à la Commission européenne et aux États membres de l’UE de mieux réglementer les plateformes numériques, les moteurs de recherche et les médias sociaux».

AppGratis

La décision intervient au moment où Apple est en train d’élaborer ses grandes orientations de l’App Store.
Par ailleurs, Apple dit que AppGratis a été retiré pour avoir enfreint une directive qui met en garde contre «les applications qui affichent d’autres applications que la vôtre, pour un achat, faire de la promotion ou portant à confusion à l’App Store».
Apple a également déclaré que AppGratis était en violation avec la directive 5.6 qui dit que «les applications ne peuvent pas utiliser les notifications Push pour envoyer de la publicité, des promotions, faire du marketing direct ou d’aucune sorte».

Le PDG d’AppGratis Simon Dawalt a publié une déclaration sur le site Web de l’entreprise soulignant que la décision d’Apple était «complètement fou» et affirmant que la situation est «loin d’être fini».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.