Apple bannit tous les antivirus sur sa plateforme App Store

La nouvelle a été répandue par l’un des éditeurs d’applications pour App store. Après vérification, nous constatons effectivement qu’entre Apple et les antivirus, c’est fini. La Pomme a supprimé, dans sa boutique d’applications, la catégorie de produits destinée aux logiciels de sécurité.

La société fait preuve d’arrogance et estime que son système de défense iOS est suffisamment au top pour nécessiter des applications de sécurité en plus. Selon Apple, la présence de logiciels de sécurité dans l’App store pourrait faire croire à certains utilisateurs que le risque de sécurité sur les dispositifs iOS est bien réel.

anti-virus-iphone

Il faut reconnaître qu’Apple prend quand même des risques. Même si iOS semble moins visé par les pirates par rapport à son rival Android, l’OS mobile d’Apple n’est pas à l’abri des menaces de sécurité. Tôt ou tard, les hackers apparaîtront sur la plateforme. Ils attendent que vous baissiez la garde pour attaquer.

« Les hackers sont des acteurs économiques rationnels,» a dit Kevin Mahaffey, directeur technique de l’éditeur de sécurité Lookout. « Les criminels ne vont pas tarder à se tourner vers iOS pour lancer leurs attaques ciblées.» A-t-il ajouté. Il prédit encore que « 2015 verra déferler une nouvelle vague d’attaques iOS qui changera fondamentalement le paysage des menaces sur cette plateforme. »

Quoi qu’il en soit, la décision d’Apple témoigne d’une grande confiance en son système interne.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. 24 mars 2015

    […] L’actualité high-tech illustrée par BlogoSquare! Aujourd’hui, on vous offre une illustration pour l’article :  Apple bannit tous les antivirus sur sa plateforme App Store […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apple-bannit-tous-les-antivirus-sur-sa-plateforme-app-store/">
RSS