Apple est condamné à verser des dommages à Smartflash

Apple a été reconnu coupable de la violation de trois brevets déposés par Smartflash le 25 février. La firme a condamné le géant du mobile à verser 533 millions de dollars de dommages.

apple_plainte-smartflash

Smartflash accuse Apple d’avoir copié trois de ses technologies sur l’utilisation d’un moyen de stockage et de gestion des données en lien avec un système de paiement. Celui-ci s’en est sortie victorieuse et a obtenu 532,9 millions de dollars au lieu de 852.

À peine sortie glorieuse de son procès avec Apple, la petite firme a aussitôt renouvelé sa plainte en y glissant quatre nouveaux brevets et surtout en y mentionnant les iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad Air 2. Ce petit coup vient brosser une mauvaise image d’Apple.

« Smartflash ne produit rien, n’a aucun employé, ne crée aucun emploi, n’a aucune présence aux États-Unis et exploite notre système de brevets pour obtenir des royalties sur de la technologie créée par Apple. Nous refusons de payer cette société pour les idées que nos employés ont mis des années à créer et nous n’avons eu malheureusement pas d’autre choix que de pousser cette bataille plus avant dans le système judiciaire » rapporte une porte-parole. Apple ne compte pas en rester là et compte faire appel.

L’affrontement se poursuivra en appel et il sera surtout suivi de près par un concurrent: Samsung. Le compétiteur direct d’Apple est lui aussi accusé par Smartflash d’avoir violé les mêmes brevets. Affaire à suivre de très près !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.