Apple propose Mémo musical, une application pour les mélomanes

Avis aux musiciens et fans d’Apple. La marque à la pomme a annoncé la sortie d’une nouvelle application destinée plus particulièrement aux amoureux de la musique. Baptisée Mémo musical, cette appli fonctionnera de concert avec GarageBand.

Apple aime la musique

Voilà un outil qui s’avère des plus intéressants pour les mélomanes. Apple, qui ne cache pas son amour pour la musique, vous propose depuis peu, Mémo musical. Quelle est la particularité de cette application ? En bien, sachez que, grâce à elle, vous pourrez enregistrer facilement des morceaux. Et ça ne s’arrête pas là puisque Mémo musical peut aussi extraire la partition de la mélodie enregistrée. De quoi vous faciliter grandement la tâche !

Comment ça marche ? Dans un premier temps, il vous suffira d’enregistrer vos idées de mélodies avec l’aide de son interface facile à utiliser. Par la suite, vous pourrez écouter vos enregistrements, et même ajouter des accompagnements. Que ce soit la basse ou la batterie, vous vous croirez au sein d’un vrai groupe. Réglez les accompagnements comme vous le souhaitez et écoutez un même morceau dans différentes versions.

Mémo musical : nouveauté signée Apple

L’application Mémo musical vous permet aussi de gérer tous vos morceaux. Conservez les enregistrements qui vous plaisent, supprimez ceux dont vous n’êtes pas satisfaits et créez des étiquettes pour retrouver plus facilement vos morceaux. Vous avez également la possibilité de classer vos chansons en leur attribuant 1 à 5 étoiles et ainsi repérer plus facilement vos morceaux préférés.

Après avoir complété votre chef-d’œuvre sur Mémo musical, vous pouvez même le partager avec vos amis. Que ce soit par e-mail, sur SoundCloud ou encore sur YouTube, le partage de vos morceaux pourra se faire en deux temps, trois mouvements. Et si vous êtes du genre perfectionniste, pourquoi ne pas utiliser GarageBand ou Logic Pro X pour ajouter d’autres instruments et poursuivre la création.

Chers mélomanes et fans d’Apple, voici une occasion à ne pas manquer. Mémo musical est disponible gratuitement sur l’App Store et a été conçu pour l’iPhone et l’iPad.

AILLEURS SUR LE WEB

 

2 Responses

  1. AnneLaure dit :

    Une appli vraiment pratique pour les musicos ! Enregistrer ses plus belles chansons ou ses riffs les plus endiablés est vraiment devenu un jeu d’enfant. Et la qualité n’est pas décevante, loin de là.
    merci pour la découverte

  2. Rejean dit :

    L’application ne s’ouvre plus sur la bibliothèque et incapable d’enregistrer . Comment faire pour déboger pour. E pas perdre mes enregistrements?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apple-propose-memo-musical-une-application-pour-les-melomanes/">
RSS