Apple utilise 100% d’énergies renouvelables dans ses data centers

Apple a mis à jour le bilan environnemental sur son site Internet afin d’inclure de nouvelles informations pour 2012. En janvier, le PDG Tim Cook avait pour but d’utiliser 100% d’énergies renouvelables d’ici la fin 2013 pour ses data centers, et Apple a confirmé jeudi qu’elle a maintenant atteint cet objectif.
Par ailleurs, Apple a également noté qu’elle a investi dans de nouvelles méthodes pour atteindre 100% d’énergies renouvelables pour l’ensemble de ses installations à travers le monde. Apple a déclaré sur son site Internet que ses installations dans le monde entier utilisent actuellement 75% d’énergies renouvelables (une augmentation de 114% par rapport aux 35% rapporté en 2010).

Apple 2

Les mises à jour d’Apple viennent après les multiples critiques de la part de Greenpeace et d’autres organisations. Greenpeace a publié son rapport « How Clean is Your Cloud » en avril 2012, impliquant la chute d’Apple dans le classement de son guide de l’électronique verte. En effet, Greepeace estimait que Apple n’accordait pas suffisamment d’attention à la provenance de l’électricité qui alimente son cloud.
Apple a répondu au rapport de Greenpeace que ses data centers utiliseront les énergies renouvelables et seront les plus écologiques. Par ailleurs, Apple a aussi notifié que sa nouvelle usine en Oregon fonctionnerai en utilisant 100% d’énergies renouvelables.

Apple 3

Apple a également annoncé qu’elle a réduit sa consommation d’énergie de 30%, tout en augmentant l’occupation de son siège social de 12%.
Apple a estimé qu’elle a produit 30,9 millions de tonnes métriques d’émissions de gaz à effet de serre en 2012, a économisé 93000000 kg d’émissions de CO2 par les énergies renouvelables, et a dépassé son taux de recyclage de 70% dans le monde entier.

Apple compare les émissions de CO2 de ses produits à la moyenne d’une ampoule à incandescence de 60 watts.

Apple

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.