Applications iOS en moyenne plus chères que sous Android

La domination des applications mobiles gratuites ne cesse de croître, comme en témoigne une nouvelle étude de Flurry Analytics, qui révèle que les utilisateurs d’iPhone dépensent en moyenne 19 centimes de dollars par application téléchargée, tandis que les utilisateurs d’Android ne déboursent que 6 centimes de dollars par téléchargement.

Ces chiffres révélés aujourd’hui sur le blog officiel de Flurry Analytics montrent également que les propriétaires d’iPad sont plus enclins à dépenser de l’argent pour des téléchargements mobiles; la tablette d’Apple bénéficie dans cette étude d’un tarif moyen pour les applications de 50 centimes de dollars.

Les utilisateurs d’Android, en attendant, sont les moins susceptibles de payer pour un logiciel: moins d’un tiers de ce que paient les propriétaires d’iPhone, et plus de huit fois moins que la moyenne dépensée par les utilisateurs d’iPad. Les données de Flurry Analytics sont recueillies auprès de plus de 350.000 applications disponibles sur iOS et Android. Les auteurs de cette étude en ont ainsi conclu que les consommateurs sont prêts à voir la publicité dans les applications qu’ils utilisent, en échange de contenus gratuits, notamment sur Android.

L’AppStore a longtemps été identifié comme la principale plateforme à partir de laquelle les développeurs peuvent gagner de l’argent pour leurs logiciels. Ce potentiel de revenus a fait de l’AppStore le choix par défaut pour de nombreux développeurs, malgré le fait qu’Android est la plateforme smartphone dominante en termes de parts de marché.

Une étude publiée en mai a constaté que les meilleures applications sur iOS font gagner à leurs développeurs 4,6 fois plus que ceux sur la plateforme Android de Google. Pour le mois d’Avril, les 200 meilleures applications ont rapporté à Apple, plus de 5 millions de dollars par jour, tandis que les 200 meilleures applications Android n’ont rapporté que 1 million de dollars par jour: d’où le choix des développeurs !

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

2 réponses à “Applications iOS en moyenne plus chères que sous Android”

  1. islash94 dit :

    Ouais et beaucoup moins chere que Window<s Phone

  2. cmonvelo dit :

    Les applications sont devenues moins onéreuses avec les appareils mobiles que lorsqu’on utilisait uniquement des Mac ou PC avant l’arrivée de l’iPhone en 2007

Laisser un commentaire