Attention aux applications antivirus gratuites

Les applications antivirus gratuites ne sont plus ce qu’elles étaient avant. Les éditeurs de ces applications gratuites ne manquent pas d’idée pour se faire plus de profit avec leur produit.

En effet, ces éditeurs se font de l’argent grâce à la publicité des installations, de poursuite, junkware, entre autres. Le pire, c’est qu’ils parviennent à amasser un joli pactole grâce à nous !

antivirus gratuits

Comment les éditeurs d’applications gratuites se font de l’argent ?

Le moteur de recherche

Lorsque vous installez des antivirus gratuits sur votre PC, ceux-ci ont tendance à modifier votre moteur de recherche par défaut. Ils tentent de changer le moteur de recherche de votre navigateur pour un de leur choix. Ils se font ensuite de l’argent lorsque vous cliquez sur les annonces des résultats de recherche.

Cela peut parfois marquer quelque chose comme « recherche sécurisée », mais vous êtes juste en train d’utiliser un moteur de recherche inférieure et cela fait de l’argent aux éditeurs de votre antivirus.

La page d’accueil

Deuxièmement, ils tentent de modifier votre page d’accueil pour générer du trafic vers des sites Web qui font de l’argent par la publicité.

La barre d’outils

Beaucoup de programmes veulent installer la terrible barre d’outils Ask. Certaines entreprises utilisent une version rebaptisée de la barre d’outils Ask avec un autre nom, mais il consiste en fait de la barre d’outils Ask.

ask

Les Junkwares

Les éditeurs de logiciels antivirus ajoutent des programmes supplémentaires à votre application par défaut lors des mises à jour. Ils sont payés par le créateur du programme lorsque le programme est installé sur votre système.

Le suivi

Les éditeurs de logiciels antivirus suivent vos habitudes de navigation et d’autres informations personnelles vous concernant. Certaines compagnies d’antivirus vendent probablement ces données pour faire plus d’argent, aussi.

Quel Antivirus Devriez-vous utiliser?

Windows Defender de Microsoft livré avec Windows 8, 8.1 et 10 est très recommandé. Il est également disponible en tant que Microsoft Security Essentials pour Windows 7. C’est un antivirus gratuit qui est essentiellement inclut avec votre licence Windows.

Il y a aussi les antivirus payants qui sont de bonnes options. Kaspersky et BitDefender sont deux applications que vous pouvez utiliser.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/attention-aux-applications-antivirus-gratuites/">
RSS