BackTrack 6 devient Kali Linux

Linux BackTrack, distribution connue pour réaliser des tests de pénétration des systèmes et d’audit de sécurité se voit rebaptisé Kali Linux, version dite professionnelle du système d’exploitation Linux dédié à la sécurité informatique, et notamment destiné aux entreprises.

Kali Linux

Kali Linux peut être personnalisé pour s’adapter aux besoins des différentes entreprises qui l’utiliseront. Certains outils sont bien entendu présents: Metasploit, Wireshark, John the Ripper, Nmap et bien évidemment le plus connu Aircrack-ng, capable de pénétrer les réseaux wifi. Les demandes ont été évaluées et sélectionnées spécifiquement pour leur pertinence. L’interface de bureau comprend également une nouvelle catégorie intitulée «Top 10» des outils de sécurité, les plus utilisés par la communauté sur un total d’environ 300 outils.

Autre nouvel aspect important, Kali Linux est construit sur une base Debian, ce qui rend tous les packages compatibles avec les systèmes basés sur Debian, et le support matériel est étendu: outre les architectures 32 et 64 bits, des versions ARM de la distribution sont également disponibles. Cela permet aux utilisateurs d’exécuter Kali Linux sur un Raspberry Pi par exemple, ou un Chromebook. Pour les développeurs, il est essentiel de soutenir autant que possible les interfaces sans fil, et pour ce faire, d’utiliser un noyau basé sur la version 3.7 de Linux, qui inclut en amont des correctifs nécessaires pour le soutien de l’injection de paquets sur de nombreuses interfaces sans fil. Ils préparent déjà l’avenir de futurs matériels supportés.

Kali Linux peut être téléchargé à partir du Site Web de la distribution nouvelle, qui comprend également un wiki avec des informations pour les utilisateurs. Le wiki contient également des informations sur la façon de changer l’environnement de bureau (GNOME par défaut) et créer des images personnalisées de la distribution.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/backtrack-6-devient-kali-linux/">
RSS