BlackBerry souhaite proposer plus de jeux avec BlackBerry 10

Il n’y a pas si longtemps, RIM (maintenant connu sous le nom de BlackBerry) était la société qui proposait un téléphone portable destiné pour les entreprises uniquement. La société de télécommunications canadienne semblait être parfaitement content de contrôler le marché des entreprises pendant que Apple et Android bataillaient sur le marché du grand public.

Il y a cinq ans, RIM était le leader sur le marché des smartphones, mais depuis la société s’est écroulée face à ses concurrents en passant de leader à la troisième place.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus évidente est que la société s’est retrouvé isolée dans un coin. En effet, sa dépendance envers les clients professionnels ont permis à Apple et Android de s’établir sur le marché des smartphones. Une fois qu’ils étaient établis, attirer les utilisateurs professionnels a été assez simple, d’autant plus que Apple et Android ont continué à améliorer leurs produits pour le grand public et les entreprises. En revanche RIM, a eu plus de difficultés à aller dans l’autre sens en attirant les utilisateurs non professionnels.
Ainsi, RIM souhaite changer d’attitude en proposant plus de jeux avec le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10. De ce fait, la société a besoin de faire appel à des développeurs de jeux.

Blackberry

Le BlackBerry 10 est un appareil puissant, assez puissant pour attirer des développeurs de jeux mobiles qui ont contribué à pousser la technologie vers l’avant. Et au-delà de la puissance du matériel et du système d’exploitation, le code est propre et simple, ce qui facilite la tâche des développeurs.
Par exemple, le nouveau système d’exploitation a la possibilité d’ajouter des manettes Bluetooth en toute simplicité.

L’objectif est de présenter le nouveau BlackBerry comme un dispositif flexible et utilisable par n’importe qui. Lorsque le nouveau système d’exploitation a été lancé, il contenait 70 000 applications. Parmi eux, plus de 30% étaient des jeux.
BlackBerry est loin d’être hors compétition, mais la société aura besoin d’un retour en force pour reprendre sa domination.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/blackberry-souhaite-proposer-plus-de-jeux-avec-blackberry-10/">
RSS