BookLock : Empêcher la suppression des icônes des signets présents sur votre Springboard

Si vous avez ajouté des icônes de signets sur votre Springboard et que vous redoutez vraiment d’effacer ceux-ci par mégarde ou par quelqu’un à qui vous auriez prêté votre iDevice, le tweak BookLock vous rassurera très certainement. En effet BookLock désactivera la possibilité de les supprimer.

BookLock

Disponible sur Cydia sur la source BigBoss pour 0,82 € ($0.99), le tweak BookLock empêchera la suppression des icônes de signets présents sur votre Springboard. Une fois BookLock installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée sur votre Springboard.

BookLock

Il n’y a qu’une seule option disponible dans les réglages de votre iDevice qui est simplement la possibilité d’activer ou non BookLock (une option qui est trop rarement présente sur les tweaks Cydia).

BookLockBookLock

Une fois que vous aurez activé BookLock, vous ne pourrez plus supprimer les icônes de signets présents sur votre iDevice. En effet, la croix pour les supprimer ne sera plus affichée (un peu comme les applications natives de l’iOS). Il est donc évident que sans cette croix, il est totalement impossible de supprimer les icônes de signets (à part en passant en SSH, mais là ce n’est pas le premier venu qui qui pourra le faire). Pour pouvoir supprimer de nouveau les icônes de signets, il suffira de désactiver BookLock.

BookLock

Au final, le tweak BookLock s’avèrera utile qu’aux personnes possédant des signets qu’ils ne voudraient absolument pas voir disparaître surtout lorsqu’ils prêtent leur iDevice (à des amis ou à leurs enfants par exemple). Mais pour la plupart d’entre nous, il me semble que la fonction apportée par les tweak BookLock ne vaut pas les quelques centimes que celui-ci coûte.

    BookLock

    Version : 1.0 – Version initiale.
    Date : 2 Juillet 2012.
    Compatibilité : iOS 5 et supérieur.
    Source : BigBoss.
    Prix : $0.99 (0,82 €).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.