Carte de crédit avec un écran LCD et un clavier numérique

En janvier 2013, MasterCard Worldwide a prévu de déployer à Singapour ses nouvelles cartes bancaires incorporant un écran LCD.

La carte de crédit ressemble à une carte bleue classique, à la différence que celle-ci aura un écran LCD et un clavier numérique permettant à l’utilisateur d’accéder aux informations de son compte et effectuer des transactions financières avec une plus grande sécurité.

L’ère du numérique a facilité les transactions financières et aussi le piratage des comptes bancaires. Ainsi, pour pallier à ce problème, les banques et les compagnies de carte bancaire ont collaboré ensemble pour combattre ce fléau en améliorant les mesures de sécurité.

La nouvelle carte MasterCard a deux fonctions : carte de crédit et dispositif de sécurité. Le dispositif de sécurité est important à Singapour où les transactions financières sont souvent compliquées.

Carte de crédit

La carte bancaire avec un écran LCD a été introduite par MasterCard en 2010, et fabriquée par la société suisse NagraID Security. Cette carte bancaire est déjà utilisée dans quelques pays.
La carte interactive fonctionne comme une carte bancaire classique, mais elle dispose en plus d’un écran LCD et d’un clavier numérique qui permettront à l’utilisateur de générer un mot de passe à la fois pour une transaction non sécurisée par exemple.

Des cartes bancaires similaires existent, comme une carte bancaire intégrant un appareil d’authentification. Mais pas avec les fonctionnalités de la carte de crédit avec un écran LCD, à savoir : un dispositif de sécurité, un accès aux informations de son compte en temps réel, comme le solde, les intérêts, les points de fidélité, les transactions récentes, etc.

Cette carte bancaire sera disponible en janvier 2013 à Singapour. En france, cette carte sera peut être disponible dans un avenir proche, l’avenir nous le dira.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire