Chargeurs contrefaits d’iPhone et d’iPad : un vrai danger

Ken Shirriff a étudié 12 chargeurs d’iPhone et d’iPad et confirme que les chargeurs contrefaits sont des camelotes. Ils sont fabriqués à bas coût et peuvent engendrer des dommages importants pour vos appareils et pour vous.

Chargeurs

Shirriff a mesuré la performance de différents chargeurs de marques comme Apple, Samsung, Motorola, Belkin, Monoprice et d’autres encore, mais aussi des chargeurs contrefaits d’iPhone et d’iPad.
Les chargeurs officiels d’Apple ont obtenu un bon score pendant les tests. En revanche, les chargeurs contrefaits ont quant à eux obtenu un mauvais score. Les chargeurs contrefaits délivrent moins de puissance que les chargeurs de marques, et ignorent complètement les règles de base pour la sécurité. Ainsi, en utilisant des chargeurs contrefaits, vous vous mettez en danger et votre téléphone aussi.

La difficulté est d’identifier un chargeur contrefait d’un chargeur officiel. En effet, les chargeurs contrefaits ressemblent tellement aux chargeurs d’Apple (par exemple) qu’il est difficile de les discerner.

A gauche le chargeur officiel Apple et à droite le chargeur contrefait

La méthode la plus sûr est donc d’acheter un chargeur Apple dans les boutiques officielles, ainsi, vous êtes sûr de la qualité du produit et vous ne risquez pas de mettre le feu à votre maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.