ChordMate : un outil indispensable pour les guitaristes

L’application ChordMate propose une librairie des accords de guitare pour les apprendre, les identifier et de construire des accords personnalisés pour jouer facilement à la guitare.

Si vous jouez déjà à la guitare, ChordMate vous permettra d’apprendre et à jouer d’autres accords différents de ceux que vous avez l’habitude de jouer.
Admettons que vous apprenez la guitare et vous souhaitez jouer un accord qui est dans la chanson. Disons que c’est l’accord C. Avec ChordMate, il vous suffira de taper «C» dans la barre de recherche et plusieurs manières de jouer l’accord C apparaîtront sous forme de tablature. Mais aussi, vous saurez où placer vos doigts sur le manche de la guitare et  de savoir quelles notes seront jouées.

Du fait qu’il y a plusieurs manières de jouer l’accord C, avec plusieurs sonorités, ChordMate a un système pour filtrer votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez l’accord C avec des notes ouvertes, avec un barré, etc.

ChordMate

Lorsque vous cliquez sur un accord, ChordMate joue l’accord avec le son d’une guitare classique, électrique ou acoustique.

Pour les professeurs de guitare, ChordMate permettra de facilement exporter, copier et coller des diagrammes d’accord au format PDF, texte ou JPEG. Ainsi, il sera possible de rassembler les accords utiles pour étudier une chanson.

ChordMate est un outil indispensable pour un guitariste, particulièrement pour les étudiants et les professeurs. Cependant, le prix (44,99€) n’est pas donné. Mais en considérant le potentiel énorme que propose cette application, vous n’aurez certainement plus besoin d’un autre livre sur les accords.

Téléchargez l’application [app 412762796] pour 44,99€ sur le Mac App Store

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/chordmate-un-outil-indispensable-pour-les-guitaristes/">
RSS