Comment gérer son forfait quand on part en vacances?

Partir en vacances c’est top, mais il faut aussi savoir gérer son forfait pour ne pas tomber des nues à votre retour.

forfait vacances

Blogosquare a mis en place quelques points pour vous aider à gérer au mieux votre forfait.

  • Faites une recherche

    De plus en plus d’abonnements mobiles incluent l’itinérance dans certains pays, mais ce n’est pas toujours le cas. Et les destinations comprises dans le forfait varient d’un opérateur à l’autre et d’une formule à l’autre. Il faut donc vous connecter sur le site de votre opérateur et de regarder les détails de votre abonnement pour voir si votre pays de destination fait partie des heureux élus.

  • Pas de forfait qui inclut le roaming ? Que faire ?

    Si, par malchance, votre forfait ne fonctionne pas là où vous partez en vacances, il ne vous reste plus qu’à prendre une carte SIM locale. Dans ce cas, regardez en avance les différentes formules existantes dans ce pays, plutôt que d’attendre d’être sur place pour chercher les opérateurs mobiles disponibles.

  • Faites attention à la consommation de data

    Se connecter sur Facebook chaque 10 minutes, vérifier ses mails une dizaine de fois par jour, faire une recherche Web pour un oui ou pour un non… autant de mauvaises habitudes à abandonner quand vous partez en vacances. Pour ce faire, il va vous falloir empêcher les connexions inutiles qui seraient facturées cher et en sus de votre forfait.

  • Surveillez votre consommation de data

    Pour cela, il va vous falloir remettre à zéro votre moniteur de consommation de données. Ainsi, vous saurez précisément ce que vous avez consommé (et cela peut-être utile en cas de désaccord avec l’opérateur même si ce n’est pas une preuve formelle).

    – Sur un iPhone, allez dans Réglages > Réseau cellulaire et descendez tout en bas de la page pour cliquer sur le lien « Réinitialiser les statistiques ».

    – Sur Android, Dans Paramètres > Utilisation de données. Là, il est possible de consulter le trafic et même de fixer une alerte au cas où vous atteindriez un niveau maximum.

  • Comment faire des économies ?

    Il existe aussi quelques petites astuces pour vous aider à faire des économies. Par exemple, utilisez Google Maps en mode hors connexion  en préchargeant les cartes avant de partir à l’étranger ou utilisez le wifi disponible en lieu public, comme dans le hall d’un hôtel ou au Mc do.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/comment-gerer-son-forfait-quand-on-part-en-vacances/">
RSS