Comparatif des applications iOS disponibles sur Windows Phone et Windows 8

Plus de 150000 applications sont actuellement disponibles pour Windows Phone, et plus de 10000 applications peuvent être téléchargées sur le Windows Store, et utilisée sur le nouveau système mobile de MicrosoftWindows 8. Les utilisateurs de smartphones s’accordent souvent à dire que ce n’est pas à proprement parlé la quantité des applications qui est importante, mais plutôt leur qualité.

Le fait est pour l’instant que de nombreuses applications populaires, actuellement disponibles sur iOS et Android, n’ont pas encore fait leurs débuts officiels sur Windows Phone et Windows 8.

Windows Phone

Dans une étude récente (Source: ActiveNick.net), il a été pris en compte les 100 applications les plus téléchargées d’iOS (Jeux non compris), et a été comparé leur disponibilité sur les plateformes Android, Windows Phone et Windows 8. Les résultats montrent que si Android rend disponible 96% des 100 meilleures applications iOS, les utilisateurs de Windows Phone ne peuvent télécharger et utiliser, que 64% de ces mêmes applications, et que Windows 8 arrive tout juste à dépasser la moitié de ces applications disponibles avec seulement 54%.

Parmi les applications iOS non disponibles sur Windows Phone et Windows 8, on peut citer par exemple Flipboard, Pinerest, ou encore Instagram, que Nokia souhaite vivement apporter à Windows Phone depuis un certain temps.

Bien sûr, la liste des 100 premières applications iOS est quelque peu subjective, mais comme l’auteur de l’étude le souligne, cela peut servir de référence pour comparer les différentes plateformes mobiles. La même étude  indique également que, en termes de part de marché des smartphones, les systèmes d’exploitation mobiles de Microsoft sont encore très loin derrière iOS et Android, et que le chiffre de 64% des 100 applications iOS les plus populaires n’est pas si catastrophique que cela. Et l’on sait que Microsoft travaille en collaboration étroite avec certains développeurs d’applications comme Path ou encore Flipboard pour les intégrer bientôt sur le Windows Store.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/comparatif-des-applications-ios-disponibles-sur-windows-phone-et-windows-8/">
RSS