Cortana : l’assistant vocal de Microsoft débarque sur Android en juillet

Microsoft assure que l’application Cortana sera tout aussi pratique sur les OS concurrents que sur Windows. Qui dit OS concurrents, dit Android et iOS.

En effet, l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, sera prochainement proposé sur Android sous la forme d’une application. Microsoft a même dévoilé son arrivée et annonce une date de sortie pour juillet en version beta. Elle arrivera donc en même temps que Windows 10, qui est prévu pour le 29 juillet.

cortana

Pour l’instant, la liste des fonctionnalités qui seront intégrées au sein de l’appli Cortana pour Android est encore inconnue. Microsoft précise néanmoins qu’il sera possible d’effectuer une requête à partir de n’importe quel appareil et définit la version mobile comme un « compagnon pour la version PC pour Windows 10 ».

cortana

Sous Android, Microsoft promet un fonctionnement similaire en supportant notamment les requêtes en langage naturel. Mais précise que toutes les possibilités et fonctionnalités présentes sous Windows Phone ne seront pas disponibles sur Android.

L’assistant personnel aura pour mission de rappeler l’utilisateur qu’il est l’heure de faire telle chose par exemple, et lui enverra une notification sur sa Xbox, s’il est en train de regarder un film sur sa console. En résumé, Cortana propose des fonctionnalités similaires à celles de Siri ou de Google Now.

https://www.youtube.com/watch?v=PsINFUfXMF4

Vous pensez que c’est une bonne idée de la part de Microsoft ? Aurait-t-il d’autres idées derrière la tête ? Partagez votre avis avec nous dans les commentaires !

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/cortana-lassistant-vocal-de-microsoft-debarque-sur-android-en-juillet/">
RSS