Créer une fausse popup d’alerte avec iAlert.

Voici une application Cydia qui est destinée à créer une fausse popup d’alerte. Elle n’a pas de fonction particulière si ce n’est de pouvoir faire croire à vos amis que vous pouvez avoir des popup d’alerte personnalisées.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, iAlert vous permettra de créer une fausse popup d’alerte et faire croire à vos amis que vous pouvez personnaliser à souhait les popup de votre iDevice.

Une fois iAlert installée, vous pourrez créer vos fausses popup dans l’application. Il suffit de rentrer un titre, un message et le message du bouton pour la fermer. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Alert Me » pour afficher la popup d’alerte.

Pour activer les émoticônes dans votre popup d’alerte, vous devrez installer un tweak émoticônes sur Cydia ou une application sur l’AppStore.

Il y a cependant plusieurs légers problèmes. Le premier est que l’application ne sauvegarde pas les messages, il faudra donc retaper à chaque ouverture le titre, message et le message du bouton. Le deuxième problème est que le fond d’écran ne correspond surement pas à votre iDevice (en plus c’est en anglais). Il faudra donc penser à changer le fond d’écran pour que la duperie soit réelle.

Voici la marche à suivre pour changer le fond d’écran :

1 – Effectuez une capture de votre écran (sur la première page de votre Springboard). Placez cette capture sur votre bureau, vérifiez qu’elle est bien de cette taille (640px x 960px) et renommez la comme ceci : « wallpaper1.png ».

2 – Connectez vous en SSH ou via DiskAid (le plus simple) sur votre iDevice et rendez-vous dans le dossier de l’application.

Chemin : var/stash/Applications/iAlert.app/

3 – Glissez y votre capture et valider le remplacement de l’image originale.

Vous aurez maintenant votre propre fond d’écran et l’effet n’en sera que meilleur, surtout si vous disposez d’un thème Winterboard.

Cette application n’a aucune utilité et ne servira surement que très rarement. Mais bon comme celle-ci est gratuite, elle pourra quand même servir quelques fois pour duper un ami assez crédule pour ne pas vous voir la créer avant.

  • iAlert
  • Version :
  • – 20/03/2012 – 1.0.0
  • Version initiale

  • Compatiblité :
  • – Non communiquée.

Téléchargez gratuitement iAlert sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement iAlert sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement iAlert sur Cydia sur la source BigBoss

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire