Des éléments en faveur d’un capteur d’empreintes digitales sur le prochain iPhone

La version beta 4 d’iOS 7 est à peine libérée par Apple, que certains utilisateurs se sont plongés au plus profond de ses entrailles. Et une trouvaille intéressante a été découverte par un certain Hamza Sood. Sa conclusion est sans appel: Apple envisage d’introduire un capteur d’empreintes digitales au niveau du bouton d’accueil de son nouvel iPhone qui sortira cet automne.

Dans un dossier d’iOS 7 beta 4, nommé BiometricKitUI.axbundle, il est fait référence dans le code source des indications suivantes: « photo d’une personne titulaire d’un iPhone avec le puce droit appuyé sur le bouton d’accueil » et « empreinte digitale qui change de couleur au cours du processus d’installation ».

capteur

Lorsqu’un utilisateur du nouvel iPhone en préparation, apposera son pouce droit sur le bouton d’accueil, un message leur indiquera « Reconnaissance à X% complète« . Ces conclusions sont l’interprétation d’un code source minutieusement épluché par Hamza Sood, qui a déjà apporté la preuve par le passé de sa perspicacité en dévoilant au grand jour des fonctionnalités cachées, notamment pour la version beta 1 d‘iOS 7.

Une nouveauté qui a un sens lorsqu’on pense à l’acquisition de la société AuthenTec (société spécialisée dans la fabrication de lecteurs d’empreintes digitales) par Apple, il y a maintenant près de un (c’était en Août 2012), pour la modique somme de 365 millions de dollars, constituant tout de même l’un des plus gros achat de l’histoire de la firme de Cupertino. Cet investissement semblerait donc être exploité, avec l’arrivée du nouvel iPhone sur le marché dans quelques semaines. Et on peut penser que si ce capteur est mis en place par Apple, il aura sans doute d’autres fonctionnalités plus étendues que l’authentification simple de son propriétaire.

Nous vous invitons à suivre Hamza Sood sur son compte Twitter: @hamzasood

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.