Des pneus connectés pour charger vos voitures électriques

Sachant que les voitures électriques ont besoin d’énergie pour fonctionner, Goodyear a lancé des pneus connectés pour les voitures électriques. Le but est d’alimenter constamment la voiture en énergie.

Alors, des pneus connectés, on ne s’y attendait pas du tout ! C’est une petite révolution de la part de cette firme qui semblait ne pas être intéressé par le high-tech. Voilà, qu’il ajoute sa petite touche pour ne pas rester en marge de la révolution dans le monde.

Baptisé BH03, ce pneu connecté est conçu afin de transformer les déformations et vibrations qu’il subit en courant électrique. En effet, BH 03 est constitué de matériau thermoélectrique et d’une gomme recouverte de capteurs piézoélectriques. Ces éléments lui permettent de transformer en courant électrique la chaleur et les pressions liées aux déformations.

Le public avait découvert ce pneu connecté ou ce chargeur lors de la 85ème édition du Salon de l’automobile qui s’est déroulé à Genève, Suisse. Depuis, nous n’avons reçu aucun détail sur son coût, ni la date de son lancement.

pneu_goodyear

Avec BH03, les conducteurs n’auront plus à faire face aux problèmes d’autonomie en énergie des voitures électriques. Plus la peine d’aller trouver les stations-service de rechargement ou de s’affoler lorsque la batterie est à plat alors que vous êtes en route !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.