Désactiver les pastilles d’alertes sur les icônes dans Mac OS X

Dans le système d’exploitation Apple Mac OS X, les petites pastilles rouges qui apparaissent sur les icônes d’applications présentes dans le dock, sont destinées à fournir des alertes rapides, ainsi qu’un aperçu de certaines notifications importantes.

Que ce soit par exemple le nombre de nouveau mails non lus, de nouveaux iMessages, le nombre d’événement dans Calendrier, un appel FaceTime manqué, ou autre, une petite pastille rouge apparaît pour vous indiquer ces informations relatives à chaque application du dock.

alertes

Pour la plupart des utilisateurs, cette fonction s’avère particulièrement utile, mais elle peut constituer une gêne pour d’autres. Heureusement pour ceux-ci, il est assez facile de supprimer ces indications d’alertes des icônes du dock; en voici la démarche:

– Ouvrez Préférences Système dans le menu  de la barre d’état de votre Mac, et aller dans Notifications

– Choisissez l’application dont vous souhaitez supprimer les alertes par pastille dans la colonne de gauche, puis décochez la case Pastille sur l’icône de l’app

– Répétez l’opération pour chaque application dans la liste des notifications

icônes

Les modifications apportées sont généralement à effet immédiat, même si certaines applications peuvent nécessiter un redémarrage, pour faire disparaître la fameuse pastille rouge dédiée.

Certaines applications n’ont hélas pas cette option possible, comme le Mac AppStore qui affichera automatiquement une pastille à chaque mise à jour d’un de vos logiciels. A noter que le fait de supprimer les pastilles n’a aucune incidence pour les alertes dans le Centre de Notifications (présent en haut à droite dans la barre d’état de votre Mac). A vous de paramétrer vos alertes selon vos attentes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.