Disparition de Messages pour les utilisateurs d’OS X Lion

Au début de cette année, Apple avait sorti une version Beta de Messages qui fonctionnait très bien sur OS X Lion, en prévision de l’introduire dans OS X Mountain Lion; Messages ayant fait son apparition, à la sortie dans la dernière version d’OS X estampillée 10.8.

Messages

Apple vient hélas de prévenir par mail les utilisateurs de cette version Beta l’utilisant sous OS X Lion, que le service allait disparaître le 14 Décembre prochain. Initialement disponible en téléchargement gratuit en version Beta, Messages a été introduit nativement avec succès dans Mountain Lion, premettant aux utilisateurs d’envoyer des SMS, et même MMS sur les appareils mobiles d’Apple (iPod Touch, iPad ou iPhone). Le mail d’Apple en question conseille de mettre à niveau OS X vers la version Mountain Lion, pour continuer à utiliser l’application Messages. Même s’il est décevant d’avoir à payer pour une application obtenue gratuitement, que nous avions l’habitude d’utiliser, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agissait que d’une version qui a servi de test grandeur nature aux développeurs de la firme de Cupertino.

Messages

Par ailleurs, la mise à niveau vers Mountain Lion est de 19,99€ via l’AppStore; prix modique pour profiter d’un nouveau système d’exploitation plus abouti, et ainsi de Messages. Donc le conseil d’Apple est plutôt avisé dans le cas présent. Le seul bémol sera pour les utilisateurs de Mac OS X Lion qui avaient téléchargé gratuitement Messages, qui l’utilisaient, et qui ne peuvent hélas pour des raisons de compatibilité matériel (un Macbook Core 2 Duo Unibody par exemple), faire la mise à jour vers Mountain Lion. Ceux-ci ont été oubliés par Apple. Peut-être qu’une application compatible, en remplacement de Messages, pour les versions antérieures à Mountain Lion, verra le jour sur l’AppStore après le 14 Décembre.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *