Dragon’s Dogma : Découvrez le nouveau jeu d’action aventure signé Capcom

Dans cette nouvelle licence de Capcom vous incarnerez un jeune homme qui recherche un dragon qui lui a volé son coeur. Vous évoluerez dans un univers héroïc-fantaisy et vous devrez terrasser de nombreuses et imposantes créatures dans un monde ouvert. Dans cette démo vous aurez la possibilité d’en affronter deux.

Voici donc la démo du nouveau titre de Capcom qui sera normalement disponible le 25 Mai 2012. Dans celle-ci vous aurez la possibilité de jouer une petite partie du mode histoire, le prologue en l’occurrence. Mais vous pourrez aussi terminer une quête extérieure où il faudra terrasser un redoutable griffon.

Graphismes :

Bon je ne vais pas vous cacher que le prologue n’est pas la meilleure façon de se faire une idée du jeu, car tout se passe dans des sombres couloirs. Il n’est donc pas très facile de se faire une réelle opinion. Par contre, dans la quête extérieure,  on peut prendre plaisir à combattre le griffon et les quelques gobelins dans une plaine très vaste et ensoleillée. Là on peut dire qu’on en prend plein les yeux. Bref même si le prologue déçoit un peu par le côté sombre et guidé, ça donne un peu l’eau à la bouche. Vous pourrez bien sur comme dans tout bon jeu du genre qui se respecte, personnaliser finement votre héros.

Jouabilité :

La aussi le prologue n’est pas le bienvenue. En effet il suffit simplement de matraquer vos ennemis avec votre arme pour qu’ils rendent gorge relativement facilement. Seul le « Boss » de fin vous opposera une réelle résistance, sérieuse même. Vous disposerez de plusieurs attaques suivant les armes que vous possédez, des parades multiples et vous pourrez même assénez des coups de boucliers. Vous pourrez détruire des pièces du décor comme des caisses pour récupérer des potions de soins, des herbes aux divers effets et bien sur des pièces d’or. Mais ce qui est le plus étonnant dans Dragon’s Dogma, c’est que vos alliés sont vraiment efficaces et se battent réellement. En effet ils ne se contentent pas de faire se que vous leur demandez, ils se battent réellement, en esquivant, parant et usant de leur pouvoir. Il y a même un passage vraiment plaisant où un de vos allié maintiendra un gobelin dans ses bras, attendant que vous veniez lui porter le coup fatal.

Bande son :

Les musiques d’ambiances ne marquent pas vraiment dans cette démo, mais il faudra voir dans la version finale pour se faire une opinion. Par contre, vous pourrez remarquer tout de suite que vos alliés sont relativement bavards, ce qui vous immerge vraiment dans l’action. Ils vous signaleront par exemple qu’ils ont bloqué une des têtes de la créature et que vous pouvez attaquer sans risque. Donc là aussi, c’est vraiment de très bon augure et laisse espérer un jeu réellement immersif.

Durée de vie :

Sur cette Démo, il vous faudra une petite demie heure pour achever le prologue et pas plus d’un quart d’heure pour terrasser le Griffon. Donc c’est peu, mais le plaisir est là. Vous pourrez aussi refaire le prologue avec divers personnage pour essayer les différentes caractéristiques de ceux-ci. Pour le moment aucune information n’est disponible sur la taille réelle du monde, de la narration ou de l’évolution des personnages. Il est donc impossible de connaître le temps de jeu qu’offrira Dragon’s Dogma, mais comme tout bon jeu de cet acabit, ça devrait être assez conséquent.

Quelques captures :

Vidéo de démonstration :


 

Au final, cette démo ne peut que nous laisser entrevoir un petit chef d’oeuvre, du moins on l’espère. Je vous recommande donc vivement de télécharger cette démo. N’oubliez pas de noter cette démo, moi j’ai mis 5 étoiles car je suis vraiment conquis et impatient de tester le jeu complet.

  • Dragon’s Dogma
  • Editeur : Capcom
  • Sortie Française : 25 Mai 2012
  • Taille Démo : 1,5 Go

  • Noter le jeu:
    [ratings]

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire