Dumpster : une corbeille pour Android

Sur Windows, Mac OS, certaines distributions Linux ou même dans iFile sur iPhone, il existe une corbeille, que vous connaissez sûrement. Lorsque vous supprimez un fichier, au lieu d’être définitivement éradiqué de votre disque il est simplement compressé (pour qu’il prenne moins de place, sinon la suppression serait inutile) et envoyé dans cette fameuse corbeille. Ensuite, vous pouvez choisir de restaurer certains fichiers, en supprimer définitivement d’autres ou tout simplement la vider (ce qui supprime tout).

Dumpster

Sur Android, lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier, et bien… c’est irrémédiable. En effet, il n’existe pas de telle corbeille, ou de système équivalent. Du coup, gare aux mauvaises manipulations ! C’était sans compter Ballota et leur application Dumpster, qui vous permet simplement d’ajouter une corbeille sur votre appareil.

Ne nécessitant pas de root (si vous en avez un c’est mieux, la compatibilité est accrue mais n’oubliez pas de cocher la case prévue à cet effet dans les paramètres de l’appli), Dumpster se loge dans votre appareil pour y ajouter un service qui détecte la suppression d’images, de vidéos, mais aussi de fichiers en tous genres (et bientôt les contacts et les SMS) et intercepte les fichiers supprimés pour les compresser et se les approprier, comme une vraie corbeille.

Depuis l’interface de Dumpster vous pouvez voir la liste des fichier supprimés, et vous pouvez évidemment les restaurer ou les supprimer définitivement. Dans les paramètres, vous pouvez choisir quels types de fichiers vous souhaitez que l’application intercepte ou non ; vous pouvez également définir un délai de stockage des fichiers. Lorsqu’un fichier est placé dans Dumpster, le compte à rebours se lance et lorsque le délai est dépassé l’application supprimera le fichier automatiquement.

Téléchargez gratuitement l’application Dumpster depuis Google Play

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *