Elemark, un appareil pour tester votre sang avec votre smartphone

Les analyses sanguines ne seront plus jamais les mêmes avec Elemark. Que diriez-vous d’être en mesure d’effectuer des tests sanguins avec l’aide de votre smartphone ? Eh oui, la société BBB l’a rendu possible. Celle-ci développe des solutions connectées pour les analyses sanguines.

BBB travaille pour développer sa solution Elemark, un module d’analyses renfermé dans une coque. Il s’agit en fait de la toute première solution portable qui permet de faire un diagnostic sanguin en temps réel. L’objectif de BBB est simple. Aujourd’hui, les tests sanguins prennent de temps et surtout, ils coûtent cher.

Ainsi, Elemark a été conçu pour contourner ce problème. Le patient reste au centre de toute l’expérience. Il a la possibilité d’effectuer librement son propre diagnostic, et ce, de manière simple. L’application envoie aussi des alertes au patient pour l’encourager à faire régulièrement d’autres auto-diagnostics. Dans les cas où le patient est atteint d’une maladie, Elemark lui permet de suivre l’évolution de sa pathologie et de garder un œil sur son traitement.

Elemark, qui fonctionne avec les terminaux Android, est constitué d’un support pour languettes, situé à gauche. Il vous suffit d’y placer une goutte de sang prise à l’extrémité de votre doigt. La languette se glisse ensuite dans un emplacement qui lui est dédié pour effectuer le diagnostic. Les données collectées sont ensuite sauvegardées dans le cloud sécurisé de BBB et archivées dans l’application mobile.

Ainsi, Elemark vous permettra de faire des économies en évitant, par exemple, les allers-retours chez le médecin ou les laboratoires. Par ailleurs, Elemark, présenté comme une solution tout-en-un, permet d’effectuer plusieurs types de tests et d’obtenir des résultats en moins de deux : glucose, cholestérol, cancer, maladies rénales, test de grossesse, etc…

BBB est une société d’origine coréenne, qui se trouve désormais en Californie. Elle travaille avec le NASA Ames Research Center dans des projets de R&D.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/elemark-un-appareil-pour-tester-votre-sang-avec-votre-smartphone/">
RSS