Ericsson v/s Apple

Ericsson a déposé une plainte contre Apple, deux plaintes devant l’ITC (international trade commission) et sept devant une cour américaine du Texas. Ericsson veut faire interdire les iPhone et Ipad utilisant ses brevets pour se connecter aux réseaux 4G.

ericsson_logo

Apple n’a pas renouvelé son accord de licence avec Ericsson et le voilà poursuivi en cours. Apple joue la carte de la malchance et cumule les poursuites sur les affaires de violation de brevets depuis quelque temps. Après Smartflash, c’est maintenant au tour d’Ericsson d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de la grosse pomme.

Apple avait refusé la proposition d’Ericsson de laisser la justice fixer les modalités d’un accord de licence entre les deux parties. Apple ne fait que montrer ses points faibles ces derniers temps. Les deux parties étaient pourtant en négociation depuis deux ans en vue d’anticiper ce renouvellement.

« Apple utilise actuellement notre technologie sans autorisation et nous demandons donc l’aide du tribunal et de l’ITC, la commission américaine du commerce international », a indiqué Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle d’Ericsson.

Avec tous les millions de dollars de dommages à payer, nous souhaitons que la société Apple ne fasse pas faillite !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.