ES Explorateur : l’explorateur ultime de fichiers

Les versions de base d’Android incluent souvent un petit explorateur de fichiers. Malheureusement, le navigateur de base est très basique et ne permet de n’explorer que le stockage externe et interne de l’appareil (on ne peut donc pas aller à la racine du disque).

ES Explorateur

Créé par le groupe ES APP, ES Explorateur est l’application parfaite pour gérer les fichiers des stockages interne et externe de votre appareil. Depuis la version 3.0 sortie il y a peu, l’interface a été complètement remaniée et est maintenant très ergonomique et bien pensée.

ES Explorateur est très complet : son interface est divisée en plusieurs parties. Tout d’abord, les fichiers locaux : vous avez accès à la racine du disque, et évidemment aux stockages interne et externe. Si votre appareil est rooté et que vous accordez les droits super-utilisateur à l’application, vous aurez accès à toutes les parties du disque (avec prudence bien entendu). L’application intègre aussi un client FTP, Google Drive, Amazon S3… pour que vous puissiez y accéder comme avec les contenus locaux. Enfin, vous pouvez éditer simplement les bibliothèques d’images, de vidéos et de musiques.

La navigation se fait très simplement grâce au système d’onglets et aux différentes barres d’outils qui changent de forme et de place selon la taille de l’écran et son orientation. L’application intègre aussi plusieurs utilitaires comme un gestionnaire root, un gestionnaire du réseau, du presse-papiers… Il y a aussi un gestionnaire d’applications et, depuis la dernière version, un nouveau gestionnaire de téléchargements qui peut prendre la place de celui d’Android si vous le souhaitez.

Téléchargez gratuitement l’application ES Explorateur depuis Google Play

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/es-explorateur-lexplorateur-ultime-de-fichiers/">
RSS