evasi0n7 fait polémique concernant une application destinée aux chinois

A peine quelques heures après sa libération par la team evad3rs, evasi0n7, le seul outil capable de jailbreaker iOS 7, soulève la polémique concernant une application intégrée à Cydia pour les terminaux en chinois.

evasi0n7, la polémique

Il n’aura fallu que 3 mois aux hackers les plus célèbres dans le monde Apple, pour déjouer les protections des développeurs de la firme de Cupertino; 6 mois avaient été nécessaires pour le jailbreak d’iOS 6. L’outil, une nouvelle fois proposé gratuitement, comme tous les logiciels de jailbreak auparavant, est pourtant cette fois-ci sujet à polémique, notamment de la part de l’un des pères fondateurs du jailbreak, Saurik, le créateur de Cydia, l’AppStore parallèle.

En effet, Jay Freeman, alias Saurik, a interpelé les hackers de la team evad3rs via son compte Twitter, sur le fait qu’ils avaient intégrés un AppStore pirate nommé « TaiG« , sur tous les appareils mobiles configurés en chinois, en échange d’une forte somme d’argent, ce qui est totalement en opposition avec la philosophie habituelle de la team.

Sur ces propos, la team evad3rs a réagi, en expliquant qu’ils ne connaissaient pas la nature illégale de l’application « TaiG« , et qu’ils procèderaient au retrait de celle-ci (bien évidemment pour les appareils concernés, en l’occurrence en chinois), si les développeurs de cette application, n’apportent pas de solutions convaincantes à l’illégalité de son contenu. La polémique fait rage sur les réseaux sociaux, et n’est pas encore totalement réglée.

Quoiqu’il en soit, cette affaire ne concerne bien entendu que les appareils utilisant le chinois comme langue par défaut, et n’affecte en aucun cas les autres langues. Il est également bon de rappeler que le jailbreak n’est pas sans risque, et qu’Apple ne garanti pas les appareils jailbreakés (même si l’état de jailbreak est transitoire, disparaissant grâce à une restauration via iTunes).

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/evasi0n7-fait-deja-polemique-concernant-une-application-destines-aux-chinois/">
RSS