Exporter vos cartes en PDF, via Plan sur OS X Mavericks

L’application Plan est désormais intégrée à tous les Mac équipés d’OS X Mavericks. Il est donc maintenant pratique d’utiliser le service en ligne sur son ordinateur, afin de préparer un voyage ou une excursion par exemple. Une fonctionnalité vous rendra bien des services dans ce cas, c’est l’exportation au format PDF de vos cartes.

Plan Mavericks

Cette fonction d’exportation va vous permettre de consigner vos projets de voyage sur papier, pour des sorties pédestres, à vélo ou même en voiture, très utile dans les zones pauvres en réseau cellulaire, où votre portable et son application GPS vous seront inutiles. Votre fichier PDF pourra vous accompagner dans votre mobile, et votre carte restera disponible même si les réseaux sont inaccessibles. Surtout que la manipulation d’exportation est des plus simple. Il suffit d’ouvrir l’application Plan dans Mavericks, de rechercher la zone que vous souhaitez consigner, et de vous rendre dans la barre de menu sur l’onglet Fichier, puis Exporter au format PDF…, comme dans l’illustration suivante:

Plan

Une fois le fichier exporté, vous pouvez simplement imprimer le document PDF, ou alors l’envoyer sur votre smartphone par Mail par exemple pour pouvoir le consulter hors-ligne, lors d’une excursion par exemple.

Cette astuce de conversion en PDF s’avère intéressante, surtout depuis que les cartes de l’application Plan sous iOS, ne sont plus accessibles en cache, dans les zones non couvertes par votre opérateur. Vous pourrez donc conserver toutes vos cartes numériques des endroits où vous vous rendrez, sans aucune crainte de vous perdre, même si les réseaux cellulaires ne sont pas accessibles, comme dans certaines zones du territoire.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/exporter-vos-cartes-en-pdf-via-plan-sur-os-x-mavericks/">
RSS