Facebook améliore les fonctionnalités de sa rubrique Messages

Facebook a publié une nouvelle mise à jour de son application universelle pour iPhone et iPad ce week-end, avec entre autres, l’ajout de nouvelles fonctionnalités audios et vidéos.

La plupart des mises à jour concernent la partie Messages de l’application. Facebook vous permet désormais de prendre une photo et de la joindre en pièce jointe lorsque vous composez un message. Vous pouvez également ajouter des emojis, ou même composer un message vocal de courte durée (la fonction vocale nécessite que vous appuyez et maintenez le bouton d’enregistrement pendant l’intégralité du message, comme on pourrait le faire avec un talkie walkie).

Facebook

Illustration des nouvelles fonctions de Messages dans Facebook 

La mise à jour améliore également la capacité de l’application à permettre aux utilisateurs de savoir quand un ami est à proximité, grâce à la géo-localisation.

La fonction vidéo est un peu moins évidente à exploiter avec cette nouvelle mise à jour de l’application Facebook: lorsque vous mettez à jour votre statut, appuyez sur l’icône appareil photo dans le menu de la barre d’état, ce qui vous permet de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo. Facebook ne précise pas de limite de temps pour la vidéo que vous pouvez ainsi prendre, mais il semblerait que les vidéos un peu trop longues ne soient pas supportées.

Facebook profite également de cette mise à jour pour améliorer son onglet Nearby, facilitant le partage de ses lieux favoris. En rappelant bien sûr que cette mise à jour, estampillée 5.4.1, est gratuite et qu’elle se fera simplement en mettant à jour votre application via l’AppStore.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *