Facebook : les dernières nouveautés et celles à venir !

En cette fin d’année, Facebook nous offre un florilège de nouveautés destinées à faciliter l’utilisation du site.

Les raccourcis de confidentialité

Depuis quelques jours, Facebook indique à ses membres les nouvelles fonctionnalités de confidentialité. Plus facile d’accès, il suffit de cliquer sur le cadenas en haut à droite dans la barre bleue. L’utilisateur peut alors régler très facilement les paramètres et maîtriser la visibilité de ses contenus, ses critères d’identification sur les photos et sa présence (ou non) du profil dans la base de recherche.

 

raccourcis confidentialite facebook

 

Afin d’inciter les internautes à partager avec leurs amis, Facebook nous demande de nos nouvelles. Sympa, non ?

facebook statut

 

Le drag & drop : télécharger des photos plus rapidement

Avant, il fallait user sa souris pour télécharger une photo et la partager avec ses amis, mais ça c’était avant ! Maintenant, il suffit juste de déplacer sa photo sur l’espace blanc du statut pour lancer le téléchargement. Pratique et intuitif !

 

facebook photos

 

Des messages privés payants pour lutter contre le spam

Il sera désormais possible de payer 1$ pour envoyer des messages directement dans la messagerie d’un utilisateur que vous ne connaissez pas, avec l’assurance de ne pas atterrir dans la catégorie « autre » où sont stockés les messages considérés comme des spams par Facebook. Pratique lorsque l’on veut contacter un recruteur (par exemple) et être sur que son message arrive à destination. Vous pourrez éviter les spam en choisissant le bon critère de filtrage, c’est-à-dire le filtrage strict. Le filtrage de base, quant à lui, permet de recevoir les messages de vos amis ET de vos connaissances dans la boite de réception, les autres étant automatiquement redirigés vers la catégorie « autre ». Cette fonctionnalité est encore en phase de test auprès de certains utilisateurs.

 

facebook confidentialite message

 

 

Les partages éphémères : l’application Facebook Poke

Le traditionnel « poke » de Facebook a été transformé en une application dédiée disponible sur l’Apple Store : l’application Facebook Poke. Cette fonctionnalité offre donc la possibilité de poker ses amis mais également d’envoyer des images, des vidéos et de partager des messages avec ses amis. Ces contenus sont amenés à s’autodétruire au moment choisi par l’expéditeur lors de l’envoi.

facebook appli poke

 

facebook application poke

 

Une nouvelle timeline à venir

Quelques mois à peine après l’arrivée de la nouvelle Timeline, Facebook prévoit déjà d’y ajouter des nouveautés. Les profils ne disposeront plus que d’une seule colonne. La colonne de gauche sera réservée au contenu publié par l’utilisateur (les mises à jour de statut), celle de droite quant à elle, fera apparaître les onglets AmisPhotos, et autres Mentions J’aime.

Autre nouveauté, le nom de l’utilisateur serait affiché directement sur sa photo de couverture et lorsque vous cliquerez sur l’onglet  A propos, vous resterez sur la même page : les informations seront visibles et le journal sera toujours accessible sans cliquer, mais en scrollant.

Pour finir, le nombre d’abonnés exact sera affiché. Actuellement, ce nombre est arrondi au millier ou au million inférieur selon les cas.

 

timeline facebook

Comme à chaque nouveauté sur les réseaux sociaux, tous les utilisateurs n’auront pas tout de suite accès à ces nouvelles fonctionnalités encore en phase de test. Il faudra attendre quelques semaines pour que tout soit au point.

Et vous ? Convaincus par ces changements ?

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire