Facebook : un bouton « Je n’aime pas » prochainement ?

Facebook se met à l’heure d’un nouveau bouton. Il pourrait bien s’agir d’une évolution du réseau social le plus utilisé au monde (avec au compteur plus d’un milliard d’utilisateurs connectés en une journée). Un bouton « Je n’aime pas » sur Facebook, ça vous dit ? La question a longtemps fait figure d’un débat entre les PDGs de la marque.

Facebook dislike button

Facebook dislike button

Les gens le réclament depuis un moment, mais Mark Zuckerberg a évité la question de peur d’inciter des commentaires négatifs. D’un autre côté, cette option donnera plus d’alternatives aux utilisateurs qu’un simple bouton « J’aime » cliqué « en toutes circonstances ».

C’est pourquoi Mark Zuckerberg a souhaité préciser que le nouveau bouton ne sera pas un interrupteur de critique, mais plus pour exprimer son empathie envers un événement triste, par exemple… Un décès, une catastrophe ou simplement une mauvaise nouvelle. Il avait laissé entendre que Facebook trouverait un moyen autre qu’un tel bouton pour permettre aux utilisateurs de partager des moments tristes ou graves, le plus important étant de ne pas dissuader les internautes de poster quoi que ce soit, par peur d’un « dislike ».

Ceci dit, une première phase de test pourrait s’ouvrir prochainement. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ce nouveau bouton ?

 

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/facebook-un-bouton-je-naime-pas-prochainement/">
RSS