Faites le ménage régulièrement dans votre smartphone

Si votre smartphone est lent, c’est peut-être, parce qu’il est encombré par trop d’applications. Il nous arrive de télécharger un logiciel pour ne l’utiliser qu’une quinzaine de minutes.

En adoptant ce geste, notre smartphone tarde à démarrer. La solution est de faire régulièrement le ménage dans vos applications pour ne garder que celles dont vous avez vraiment besoin.

smartphone

Attention, il faudra être très vigilant lors de cette opération, car vous devez supprimer que les applications que vous avez installées vous-mêmes. Il est préférable de conserver les logiciels présents d’origine au risque de voir le terminal bugger.

La fonction multitâche sur les smartphones est une aubaine pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps. Cependant, un tel procédé ralentit le terminal.

N’oubliez pas de fermer les applications après utilisation, car votre smartphone divise sa mémoire vive sur l’ensemble des programmes ouverts. Pensez donc à fermer celles dont vous n’avez plus besoin.

Sur la plupart des terminaux, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’accueil. L’ensemble des applications en cours d’exécution s’affiche et l’utilisateur n’a qu’à fermer celles de son choix.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/faites-le-menage-regulierement-dans-votre-smartphone/">
RSS