Faites votre choix parmi une sélection de claviers pour votre Android

Une des raisons pour lesquelles nous aimons tellement Android, c’est parce qu’il nous permet de personnaliser notre téléphone simplement en installant une application. Parmi les caractéristiques très appréciées chez Android, figure la possibilité d’insérer des claviers tiers. Découvrons ensemble quelques claviers qui méritent notre attention.

Les claviers alternatifs sont nombreux sur Google Play. Alors que certains préfèrent se contenter de ce qu’ils ont, d’autres se laissent tenter et téléchargent un clavier tiers. Parmi ces claviers, on retrouve notamment :

  1. SwiftKey, le préféré des utilisateurs d’Android

SwiftKey est la référence en matière de clavier alternatif, car il est bien souvent, le premier cité dans cette section. SwiftKey est gratuit, enregistre les habitudes de son utilisateur et permet de gagner du temps. Concrètement, cela se traduit par l’anticipation des mots ou des emojis, basé sur vos habitudes.

 

  1. Swype, le pionnier en la matière

Swype est le pionnier en matière de saisie gestuelle. Cependant, contrairement à SwiftKey, il est payant et plus sobre, proposant quand même de nombreux thèmes, dont un destiné à Star Wars. Toutefois, Swype n’est pas aussi efficace que SwiftKey mais la proposition de mots. Il arrive néanmoins à se rattraper à un autre niveau, celui-ci de la reconnaissance vocale, et propose son propre système, à Savoir Dragon Dictation.

 

  1. Flesky ne vous complique pas la vie

Flesky se démarque des autres, car il propose une nouvelle façon d’utiliser son clavier. Il vous permet de corriger les fautes d’orthographe ou alors d’ajouter des signes de ponctuation ou des espaces sans avoir à appuyer sur les touches. Découvrez-en plus sur la vidéo ci-dessous :

 

  1. Microsoft Wordflow : le petit nouveau

Microsoft Wordflow, un nouveau clavier alternatif

 

Disponible uniquement sur Windows Phone pour le moment, Microsoft Wordflow ne devrait pas tarder à faire son apparition sur Android et iOS. Il faut dire que nous sommes très curieux de découvrir cette nouveauté de Microsoft surtout parce que ses utilisateurs semblent très contents de ce clavier. Parmi les caractéristiques intéressantes de ce clavier, on retrouve cette disposition en cercles concentriques, qui, on le reconnaît, est bien trouvée.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/faites-votre-choix-parmi-une-selection-de-claviers-pour-votre-android/">
RSS