Fonction Ne pas déranger maintenant disponible sur OS X depuis Mavericks

L’option Ne pas Déranger présente depuis la sortie d’iOS 7, a fait son apparition sur les iMac et autres Macbook, grâce à OS X Mavericks. La fonction, déjà présente sur iPhone, permet de ne pas être importuné lors de certains moments de la journée, ou de la nuit, par des SMS, iMessage ou encore notifications concernant les réseaux sociaux, qui habituellement se traduisent par des sonneries ou une vibration du téléphone.

Grâce au Centre de Notifications présent dans OS X Mavericks, vous pouvez être averti en temps réel de l’arrivée de nouveaux mails dans votre boîte de réception, ou de nouveaux tweets par exemple. La fonction semble bien pratique lorsqu’on n’arrive pas à se concentrer sur une tâche. Par contre, lorsque la concentration doit être à son maximum, et qu’on souhaite ne pas être gêner par des notifications, Apple a ajouter la fonctionnalité Ne pas Déranger à OS X.

Pour paramétrer cette fonction, voilà les démarches à effectuer:

– Ouvrez Préférences Système dans le menu  ou dans le dock, et choisir l’onglet Notifications

– Sélectionnez Ne pas déranger dans le menu de gauche (comme dans l’illustration ci-dessous)

– Cochez la case sous Activer la fonction Ne pas déranger, et définissez la période souhaitée

Ne pas déranger

Différents paramètres s’offrent ainsi à vous comme Autoriser les Appels FaceTime de différents contacts, ou Autoriser les Appels répétés, de même que la désactivation Lors de la recopie vers des TV et des projecteurs, pour éviter les notifications lors d’une conférence par exemple. Les réglages par défaut des horaires sont fixés de 22h à 7h du matin. A vous de régler la fourchette horaire comme bon vous semble.

L’option Ne pas Déranger peut également s’activer via le Centre de Notifications en haut à gauche de l’écran de votre Mac:

Ne Pas Déranger 2

Une astuce qui rendra bien des services, si vous ne voulez pas être dérangé au travail, pendant un laps de temps préalablement défini.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Lise dit :

    Bonjour,
    Je suis sur Yosemite en bêta et je n’arrive pas à activer la fonction « ne pas déranger » à partir du centre de notifications. L’affichage sur Préférences Système est exactement le même que sur votre capture d’écran, mais quand je programme la fonction (avec les heures), elle ne se met pas en marche.
    Ce que je voudrais surtout faire, c’est activer « Ne pas déranger » directement à partir du centre de notifications, comme sur votre deuxième capture écran, mais la fonction n’apparait pas dans le centre de notifications.
    Le problème vient peut-être simplement du fait que mon système d’exploitation soit en bêta, mais peut-être aussi que d’autres ont eu le même problème sur Maverick…
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/fonction-ne-pas-deranger-maintenant-disponible-sur-os-x-depuis-mavericks/">
RSS