dagokhiouma

Members
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dagokhiouma

  1. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un second iphone 3GS d'occasion. Le vendeur l'avait précédemment jailbreaké, mais pour le vendre la réinitialiser et mis la version 6.1.3 le baseband est le 5.16.08 date de fabrication: semaine 13 en 2010 les shsh sauvegardés sont le 4.1 et le 6.1.3 new bootrom. Mon problème est qu'en réception tel j'ai la plupart du temps 2 barres sur 5, voire 3 quelques fois, mais aussi souvent réseau indisponible ou recherche. Concernant le wifi, c'est du meme acabit, j'ai deux barres sur trois au maximum. J'ai un autre iphone 3GS plus ancien (2009) en 5.1.1 et avec bb 5.16.05 pour lequel la réception tel et wifi est au top. J'ai le shsh en 5.1.1 pour celui-ci. Est-ce que je peux l'utiliser pour l'autre iphone ? La qualité de la réception étant aléatoire et apres avoir lu tous les sujets se rapprochant de mon probleme, je penche pour un probleme de baseband. Qu'en pensez-vous, quelle serait la solution magique à mon problème ? Merci d'avance.
  2. non le sujet n'est pas résolu. en tant que client je ne peux pas me résoudre à un réception de mauvaise qualité sur un tel produit technologique, d'autant plus si la réception était parfaite avant la mise à jour FW. donc tu peux clore le sujet sur le forum, mais ce n'est pas résolu, la semantique est importante :-)
  3. certes, mais faire une 6.1.4 pour corriger ce probleme de reception dont j'ai maintenant vu sur le web qu'il était tres repandu, me semble dans les cordes d'apple, sans pour autant aller vers une 7.x.x C'est vraiment prendre ses clients pour des c...
  4. merci pour tes réponses. bon je crois que je vais le revendre alors et tenter d'en trouver un qui ne sera pas en 6.1.3, ce qui ne sera pas facile.... n'empeche c'est tres étonnant qu'apple ne fasse rien depuis des mois pour corriger ce probleme. La 6.1.3 est sortie depuis des lustres. en fait je pense qu'en ne faisant plus de nouvel ios pour le 3GS apple veut nous forcer à passer en iphone 4 ou supérieur pour continuer à générer du profit. c'est degueulasse mais c'est la regle du business.
  5. ma langue a fourché sur mon post précédent, je voulais dire: j'ai pas compris pourquoi le desimlock officiel empeche de changer de BB, une explication svp ? Secondo: il faut que je passe en 5.1.1 mais je n'ai pas le shsh. or j'ai celui du 4.1 puis-je alors downgrader en 4.1 puis une fois cela fait, upgrader vers la 5.1.1 ? je rappelle que je suis en bootrom. date de fabrication: semaine 13 en 2010
  6. ya des gens qui sont passés ici avec le meme probleme que moi ? j'ai rien lu avec le meme contexte, la meme configuration. seul ceci se rapproche de mon cas mais c'était en début d'année, en 6.0.1: 2e question: j'ai compris pourquoi le desimlock officiel empeche de changer de BB, une explication svp ?
  7. la poisse !! est-ce que je suis le seul dans cette situation ? j'imagine que non car des clients en 6.1.3, il doit y en avoir un paquet non ? est-ce qu'apple prévoit prochainement un correctif, au niveau ios ou bb ?
  8. donc si je comprends bien, selon toi c'est la faute du 6.1.3 mais pas du bb ? Si c'est le cas, puis-je downgrader en 4.1, changer de baseband sans jailbreaker, puis repasser en 6.1.3 ?
  9. c'est ca je n'ai pas de shsh en ios 5.X. Non le probleme n'est pas résolu, j'ai toujours une faible réception.
  10. rebonjour. Je viens d'appeler Apple Care: ils confirment que l'appareil est débloqué tout opérateur.
  11. Présentation dagokhiouma

    Bonjour, J'ai un iphone 3GS depuis 4 ans et je viens de faire l'acquisition d'un second il y a deux semaines sur lequel je voudrais faire les choses proprement. Je viens de passer deux jours à vous lire ici et là sur différents sujets. Vous semblez sérieux, donc je m'inscris :-)
  12. je viens de retrouver l'annonce du vendeur et il l'annoncait désimlocké. Je verrais demain si c'est vraiment le cas car le service assistance apple est fermé depuis 18h. J'appelerais demain pour savoir.
  13. je ne sais pas si il est désimlocké officiel. Comment le savoir gratuitement ?