Natinusala

Members
  • Content count

    326
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Natinusala


  1. Le baseband est le "modem" de l'iPhone. C'est lui qui gère les appels, les envois/réceptions de SMS, les connexions 3G... Tu sais sans doute que les opérateurs "simlockent" leurs téléphones, ce qui empêche leur utilisation avec d'autres cartes SIM que celles de l'opérateur en question.

    Si tu souhaites le vendre, ou si tu l'as acheté mais qu'il n'est pas simlocké avec ton opérateur actuel, tu peut supprimer cette limitation de deux façons. C'est ce qu'on appelle le "désimlockage".

    • Tu as du temps et de l'argent : Tu peut aller auprès de l'opérateur qui l'a simlocké pour demander un désimlock officiel. C'est normalement gratuit au bout de 3 mois d'utilisation du téléphone en question, sinon ça coûte aux alentours de 170€.
    • Tu n'as pas de temps, et encore moins de l'argent : Tu peut jailbreaker ton iPhone pour le désimlocker officieusement. C'est là qu'intervient le baseband : si il est trop récent, tu ne pourras pas le désimlocker. Etant donné qu'il est indépendant de l'iOS installé, tu peut mettre à jour ton appareil sans toucher au baseband, et le contraire est parfois possible.

    Si tu n'as pas la nécessité de désimlocker ton iPhone, alors ne te soucie pas du baseband lors du jailbreak. Si tu as besoin de le désimlocker, fait très attention, une mauvaise manipulation pourrait le rendre inutilisable et/ou empêcher tout désimlock.

    J'espère t'avoir aidé ;)