[Résolu] restauration ipad 2 - "fichier endommagé" + 3194 + 1600/1601/1602


Chill_af
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

bon ben comme la moitié des gens qui ont posté ici, ipad 2 jailbreaké impossible à restaurer.

 

Je vais essayer de détailler ça le plus clairement possible : 

 

j'ai jailbreaké l'ipad mais en bon noob que je suis, j'ai pas (ou en tout cas pas volontairement) sauvegardé les SHSH.

Donc mes premières tentatives de restauration se sont soldées par une erreur 3194.

 

Puis j'ai découvert qu'il était possible que j'ai sauvegardé ces SHSH à l'insu de mon plein gré en utilisant cydia => j'ai téléchargé tinyumbrella et j'ai essayé de faire "save SHSH" en cochant et décochant "request SHSH From Cydia" résultat => nada

 

J'ai ensuite modifié mon fichier host en y mettant l'IP Saurik (74.208.105.171 gs.apple.com) "au cas où" et téléchargé le firmware 5.1.1 pour faire la restauration directement à partir de mon PC

 

J'ai tenté la restauration en mode DFU de cette manière ( càd shift + clic avec host ne contenant que l'IP Saurik et à partir du firmware téléchargé)

=> plus d'erreur 3194

=> erreur 160x (j'ai tellement chipoté que je sais plus laquelle ^^)

 

Je découvre alors Ireb et son mode pwned dfu, "parfait" me dis-je, juste ce que j'ai besoin.

 

Sauf que, même en pwned dfu j'ai l'erreur 1602 (maintenant je n'ai plus que celle là).

 

J'ai essayé en désactivant parefeu et antivirus, en changeant de port USB, rien à faire.

 

Alors la (les) 1ère question(s) c'est, quid de mes SHSH? Je les ai ou pas sur Saurik? Est-ce possible de passer l'erreur 3194 et d'arriver à la 1602 sans SHSH? Comment en être sûr?

 

La suivante ben vous vous en doutez : quelqu'un peut me conseiller d'autres pistes pleaaaaaaaaaaaase?

 

Je retente la complète cet après midi à partir d'un autre PC.

 

Merci d'avance à tous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ne sais pas où tu as trouvé un tuto pour restaurer un iPad 2 ?

J'en ai un et depuis la sortie du premier iOS 6. Il est totalement IMPOSSIBLE de restaurer! :(

Tu ne peux que passer en 6.1 et attendre demain le nouveau jb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, passer ma soirée à faire des trucs inutiles, ça c'est fait  :rolleyes:

 

maintenant c'est drôle, j'étais en train de pondre un pavé sur tous les messages d'erreurs que j'obtenais quand soudain, le miracle!  ^_^

 

ça a finalement fonctionné (ça va mieux quand on fait pas n'importe quoi hein)

 

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share