[Résolu] Restauration iPhone impossible


Wanabee
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour le travail incroyable que vous faites, j'ai eu l'occasion de parcourir nombre de vos tutos et j'ai à chaque fois apprécié la qualité et la précision avec lesquelles ils ont été réalisé, surtout pour un novice comme moi en guise de technologies Apple.

 

J'ai récemment acheté un iPhone 3GS d'occasion, sa version était la 4.1 et j'ai donc voulu upgrade en 6.1 directement par iTunes, ce qui est je me rend compte maintenant était un peu stupide vu que l'iPhone était jailbreaké de base.

 

J'ai donc fait la mise à jour et l'iPhone se bloquait à l'étape de l'activation. J'ai testé plusieurs de vos tutoriels mais aucun n'a fonctionné, et ayant peur de faire une bêtise à force de faire plein de choses différentes je crée mon propre topic.

 

Je connais pas du tout la marche à suivre, je ne connais pas les termes techniques, je peux juste vous donner le maximum d'infos que je possède :

 

L'iPhone était en 4.1 avant l'upgrade, et il était jailbreaké (Cydia était installé)

J'ai tenté un upgrade en 6.1 et l'activation ne se faisait pas.

La carte SIM était détectée et le réseau fonctionnait en 4.1.

J'ai tenté plusieurs fois la manip de créer un ipsw custom et de restaurer l'iPhone avec mais iTunes échouait dans la restauration...

 

Mon but est maintenant de le downgrader en 5.1.1 si possible, sinon 4.1.

 

Je viens donc quérir votre aide, désolé d'avance si j'ai raté quelques manips ou si un autre topic similaire existe, je n'ai pas trouvé d'ugrade de 4.1 vers 6.1 échoué pour l'instant...

 

Merci d'avance

Wanabee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

donc tu vas suivre ce tuto http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles ainsi que ton baseband pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben là c'est pas terrible, tu peux soit downgrader en 4.1 mais pratiquement aucune applis ne fonctionnerons ou soit attendre encore un peu et jailbreaker en 6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downgrader en 4.1 serait parfait pour le moment (au moins je pourrai récupérer l'usage de mon téléphone...)

 

Si je crée un ipsw custom avec PwnageTool à partir de la 4.1 offi (en suivant ce tuto : http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-lios-5-1-1-sur-iphones-3gs-iphones-4-ipods-touch-3g-ipods-touch-4g-et-ipads-1-avec-pwnagetool-5-1-1-mac/) je pourrai restaurer mon iPhone avec? J'avais testé avec la version 5.1 offi mais ça n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Excusez-moi d'intervenir, mais le 06.15.00 est TOTALEMENT INCOMPATIBLE avec iOS 6.xx !

Donc, il te faut OBLIGATOIREMENT downgrader en 4.1, puis downgrader ce merdique BB ! :(;)

Désolé pour les mauvaises nouvelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car tu n'as pas les shsh

donc pour le jailbreak 4.1

Alors tu vas suivre ce tuto en mode RAMDISK, car ton iPhone ne sera pas hactiver autrement !

Lis-le bien et fais bien dans l'ordre , tu remplaces le 5.1.1 par le 4.1

Nettoies bien ton fichier host, coupés ton AV et ton parefeu

Exécutes en administrateur

Vérifies la compatibilite de redsnow ( tout est expliqué dans le tuto )


http://blogosquare.c...windows-et-mac/


Bon travail ! :);)

et te voilà l'ios 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien à cette heure.

 

J'ai cru comprendre en effet, mais ce n'est pas très grave, l'important est que

1- je retrouve l'usage demon téléphone même si pour cela il faut repasser par la 4.1

2- Upgrader en 5.1 si possible une fois en 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne pourras avoir que les iOS dont tu as les SHSH !

C'est la signature Apom! :angry:

Donc, quand tu auras terminé et changer le BB, tu ne pourras pas aller ailleurs qu'en 6.1 MAIS, tu ne pourras pas activer car il n'y aura probablement pas de desimlock par jb!

La seule solution sera d'acquérir un desimlock officiel par la boutique ! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto : http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

 

J'ai bien effectué la restauration prévue, redsnow me dit que ca c'est fait correctement, mais l'iPhone redémarre tout seul et une image de logo itunes avec un cable apparait rendant le téléphone inutilisable...

 

Ca fait deux fois que je le fais et deux fois que ca réagit comme ça.

 

Si vous avez une solution je suis preneur, et merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le tuto maint fois, tout se passe correctement jusqu'à cette étape :

 

"Puis patientez jusqu’à la fin de la restauration et le message de Redsn0w comme quoi la restauration a été effectuée avec succès."

 

Ensuite l'iPhone est censé reboot sous l'iOs demandé et ce n'est pas le cas, j'ai le logo iTunes avec le cable.

Est ce mon shsh qui pourrait ne pas être bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau suivre le tuto attentivement comme demandé rien n'y fait...

Le seul point litigieux pourrait etre mon shsh mais je l'ai bien extrait avec TinyUmbrella je ne comprends donc pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

 

Dans le tutoriel de sauvegarde du shsh il est dit :

! Important !

Il n’est possible de sauvegarder vos SHSHs d’une version d’iOS que si cet iOS est disponible à l’installation officiellement. C’est-à-dire que c’est la toute dernière version d’iOS fournie par Apple (il n’est plus possible de sauvegarder les shsh en 4.1 ou 5.1.1 par exemple)

 

Or si j'ai bien compris je voudrais avoir mon shsh en 4.1, est ce là mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non, normalement en cliquant la case cydia ou en la décochant, dans l'onglet advanced, les SHSH apparaissent sur le tableau de tinyumbrella !

Effectivement, tinyumbrella ne peut sauver que ceux de l'iOS actuel , ça a toujours été comme ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de cocher puis decocher la fameuse case cydia? Je vois ca partout mais je comprend pas vraiment si je dois la laisser cochée ou non.

 

Effectivement, tinyumbrella ne peut sauver que ceux de l'iOS actuel , ça a toujours été comme ça

 

 

Et l'iOs actuel c'est ... le 6.1 donc tu contredis pas ce que tu dis juste au dessus? *perdu* x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta/votre patience et vos explications claires :)

 

J'ai du restaurer l'iPhone en 6.1 avec iTunes étant donné qu'il était bloqué sur le logo iTunes avec le cable, et maintenant il n'est même plus reconnu par tinyumbrella, même avec pare feu et AV desactives + fichier hosts cleaned :/

 

Je voudrais suivre ton tuto mais sans le shsh je suis bloqué ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share